Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Platimax D.F 750W, test complet
Alimentation Platimax D.F 750 Watts
Alimentation Platimax D.F 750 Watts

Platimax D.F 750W, test complet

Enermax propose une vaste gamme d’alimentations ATX dont la famille des Platimax D.F. Variante des Platimax premier du nom, nous avons droit à des blocs proposant une gestion 100% modulaire des câbles.

La mécanique répond aux critères du label 80Plus dans sa distinction Platinum. Le bundle comprend tout en ensemble de faisceaux au design Sleemax. En clair, tous les câbles profitent de manches individuels afin d’améliorer le visuel et faciliter l’intégration.

Cette gamme vise les configurations gourmandes en énergie puisque les puissances disponibles vont de 750 Watts à 1200 Watts. A tout ceci s’ajoute un mode de refroidissement semi fanless ou encore la technologie Dust Free Rotation.

Alimentation Platimax D.F 750 Watts

Nous avons mis à l’épreuve la Platimax D.F 750 Watts.

Enermax propose une vaste gamme d’alimentations ATX dont la famille des Platimax D.F. Variante des Platimax premier du nom, nous avons droit à des blocs proposant une gestion 100% modulaire des câbles. La mécanique répond aux critères du label 80Plus dans sa distinction Platinum. Le bundle comprend tout en ensemble de faisceaux au design Sleemax. En clair, tous les câbles profitent de manches individuels afin d’améliorer le visuel et faciliter l’intégration. Cette gamme vise les configurations gourmandes en énergie puisque les puissances disponibles vont de 750 Watts à 1200 Watts. A tout ceci s’ajoute un mode de refroidissement semi fanless…

Passage en revue

Performance
Silence
Prestation / Prix

Du 80Plus Platinum en action !

Résumé : Cette Platimax D.F 750W est une alimentation haut de gamme. Au look travaillé et disposant d’une gestion 100% modulaire des câbles, elle se présente comme une solution élégante avec un boitier fenêtré. Sa mécanique au label 80Plus Platinum propose un très haut rendement. Son refroidissement semi fanless apporte du silence tandis que la technologie DFR assure un auto nettoyage du ventilateur. Annoncée à 199,99 €, les arguments sont là. Cependant, la stabilité des tensions, bien que correcte, pourrait se montrer plus percutante.

Note de l'utilisateur 3.38 ( 3 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Meshify C Mini – Dark TG de Fractal Design

Meshify C Mini – Dark TG, le test complet

Fracal Design propose pour les configurations compactes de type Micro-ATX et Mini-ITX, ...

Crystal 280X RGB de Corsair

Crystal 280X RGB, le test complet

Le Crystal 280X vient enrichir l’offre de Corsair en matière de boitiers. ...

Boitier gaming H500i de NZXT

H500i de NZXT, le test complet

NZXT complète sa gamme de boitiers H series avec le lancement des ...