Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Platinum P-860 de Seasonic : Du haut de gamme pour configuration musclée

Platinum P-860 de Seasonic : Du haut de gamme pour configuration musclée

Fluctuation des tensions.

P-860 : Fluctuations des tensions

La Platinum P-860 n’a aucun souci face à une montée en charge. Son architecture permet  d’offrir des fluctuations de tensions faibles. Les scores sont un peu moins bons qu’avec une Platinum 750 Watts d’Enermax mais nous sommes face à des excellents scores loin des limites maximales autorisées. Le +5 Volts enregistre une fluctuation de 0,6% contre 0,39% pour le +12V.

Valeur du PFC.

Platinum P-860 : Valeur du PFCNous n’avons rien à dire de ce côté là, le PFC passe au dessus de 0,9 dès que la charge atteint les 20% de charge. Notons que nous avons deux exemples d’alimentations puissantes mais posant un problème face à la demande énergétique de notre configuration pourtant haut de gamme. Au repos, nous ne sommes pas au 20% de charge et nous n’avons aucune certitude sur la valeur du rendement ou encore du PFC. La preuve, ce dernier est inférieur à 0,9 dans cette situation pour les deux blocs.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 plusieurs commentaires

  1. ATTENTION le modèle testé dans cet article est L’ANCIENNE VERSION de la Seasonic Platinum 860 (référence SS-860XP mesurant 150x190x86mm comme la Platinum 1000). Alors que dans la nouevlle gamme la Platinum 860 (référence SS-860XP2) a désormais les mêmes caractéristiques que les Platinum 660 et 760 soit notamment des dimensions de 150x160x86mm ainsi que la nouvelle grille de radiateur

  2. Hmmmm 400w et 460w passif en gold oui en platinium on attend 520w en passif début 2013 bref le début de l’article est à corriger…

  3. @Frédéric

    Seasonic nous annonce bien des Platinum Series en 400/460 et 520 en 80Plus Platinum passif

  4. Bonjour,

    Le modèle testé est effectivement un “ancien” modèle. Il conserve toute ses qualités malgré l’arrivée, entre temps, d’une nouvelle révision.
    Concernant les Seasonic X-400FL et X-460FL, ce sont des modèles qui ne sont plus au catalogue Seasonic depuis environ 1 mois. Ils vont être remplacés vers la mi décembre par des modèles Seasonic Platinum 400FL et 460FL. Enfin, pour terminer, le modèle Seasonic Platinum P-520FL est actuellement disponible à la distribution. Vous pourrez le retrouver sous quelques jours chez vos revendeurs habituels.

    Cordialement,

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Nvidia 2 x 8 -pin to 12-pin cable de Seasonic

GeForce RTX “Ampere”, Seasonic confirme le connecteur PCIe 12 broches

Nous vous parlions en juillet dernier d’un nouveau connecteur d’alimentation additionnel, le ...

Alimentation Prime Fanless TX-700 de SeaSonic

Alimentation Prime Fanless TX et RTX, Seasonic dévoile trois nouveaux modèles

SeaSonic vient de compléter discrètement sa gamme d’alimentation sans ventilateur Prime Fanless. Nous ...

Alimentation FOCUS PX-850 de Seasonic

Initiative OneSeasonic, Seasonic réorganise l’appellation de ses alimentations, explications

SeaSonic annonce une importante réorganisation de ses gammes de produits. L’objectif de ...