Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Platinum P-860 de Seasonic : Du haut de gamme pour configuration musclée

Platinum P-860 de Seasonic : Du haut de gamme pour configuration musclée

Platinum P-860 : Le dessusLa Platinum P-860 de Seasonic est une alimentation haut de gamme répondant aux critères de la plus haute distinction du label 80Plus qui lui assure une lutte efficace contre le gaspillage énergétique.

Elle dispose d’une mécanique solide accompagnée d’une garantie de sept ans tandis que sa connectique entièrement modulable permet de prendre en charge des configurations milti-GPU musclées. Son fonctionnement semi fanless et normal apporte une touche d’originalité et de liberté qui dépendra du niveau de refroidissement du boitier. Pour le reste, nous n’avons rien à redire avec une qualité de fabrication et une finition à la hauteur de son positionnement.

Il est par contre dommage que l’emballage soit aussi imposant avec l’usage de sacs plastiques inutiles au niveaux des câbles modulaires. Les tensions sont stables, le refroidissement inaudible en mode Semi Fanless et le rendement de très bonne tenue.

Bref, le P-860 est une très bonne alimentation qui malheureusement s’accompagne d’un tarif à la hauteur. Elle se situe aux alentours de 200 € sur notre comparateur de prix. Notons aussi que ses dimensions la place en dehors de la normale avec 4 cm de plus que la taille standard, attention donc vis à vis du boitier utilisé.

Platinum P-860 de Seasonic

Ecologie
Points Positifs
Points Négatifs
 
  • 80Plus Platinim,
  • Semi-Fanless,
  • Température,
  • Documentation Eco-Friendly.

 

  • Performances générales,
  • Stabilité des tensions,
  • Emballage imposant,
  • Usage de sacs plastiques inutiles,
  • Prix
Platinum P-860 de Seasonic Performances 4
Platinum P-860 : Le dessus Perfs/Prix 4
Ecolo 45

Approuvé par GinjFo

4 plusieurs commentaires

  1. ATTENTION le modèle testé dans cet article est L’ANCIENNE VERSION de la Seasonic Platinum 860 (référence SS-860XP mesurant 150x190x86mm comme la Platinum 1000). Alors que dans la nouevlle gamme la Platinum 860 (référence SS-860XP2) a désormais les mêmes caractéristiques que les Platinum 660 et 760 soit notamment des dimensions de 150x160x86mm ainsi que la nouvelle grille de radiateur

  2. Hmmmm 400w et 460w passif en gold oui en platinium on attend 520w en passif début 2013 bref le début de l’article est à corriger…

  3. @Frédéric

    Seasonic nous annonce bien des Platinum Series en 400/460 et 520 en 80Plus Platinum passif

  4. Bonjour,

    Le modèle testé est effectivement un “ancien” modèle. Il conserve toute ses qualités malgré l’arrivée, entre temps, d’une nouvelle révision.
    Concernant les Seasonic X-400FL et X-460FL, ce sont des modèles qui ne sont plus au catalogue Seasonic depuis environ 1 mois. Ils vont être remplacés vers la mi décembre par des modèles Seasonic Platinum 400FL et 460FL. Enfin, pour terminer, le modèle Seasonic Platinum P-520FL est actuellement disponible à la distribution. Vous pourrez le retrouver sous quelques jours chez vos revendeurs habituels.

    Cordialement,

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*