Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test : Alimentation Antec Neo HE 430 Watts
Haut rendement, câbles amovibles et silence sont au rendez-vous

Test : Alimentation Antec Neo HE 430 Watts

L’alimentation Antec Neo HE 430 est performante.

Son atout principalement est une stabilité exemplaire des tensions. Son rendement, aux environs de 85 %, lui permet de ne pas chauffer et ainsi d’être silencieuse. La correction du facteur de puissance active joue correctement son rôle.

D’un point de vue fonctionnel, ses câbles amovibles sont très appréciables et permet de bien organiser son boitier et d’améliorer le flux d’air. Des gaines de nylon autour des cables sont des petits détails de finition agréables.

Boite Neo HE 430 ANTEC

Investir dans une telle alimentation, c’est acquérir la certitude de faire des économies sur sa facture électrique et de participer à la protection de notre environnement.

Le seul petit regret concerne le fait qu’elle ne soit pas encore certifiée conforme RoHs, directive européenne limitant l’usage de substances dangereuses à la date de publication de ce test. Dommage 🙁

Les problèmes rencontrés par plusieurs utilisateurs entre cette gamme d’alimentation et les cartes mères Asustek semblent maintenant résolus. A ce sujet un topic est disponible sur le site d’Antec à l’adresse suivante : Neo HE et Asustek

Ce produit est une valeur sûre que vous pouvez acquérir les yeux fermés, et si vous êtes

indécis sur la puissance dont votre PC a besoin, vous pouvez lire ou relire notre article sur ce sujet : c’est ici

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*