Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test : Alimentation FMA II 535 Watts d’Enermax
Des tensions stables et un bon rendement pour cette seconde génération

Test : Alimentation FMA II 535 Watts d’Enermax

Société Taïwanaise créée en 1989,  Enermax fabrique principalement des boîtiers,  des systèmes de refroidissement ainsi que des alimentations. Ces dernières possèdent une gamme étendue de produits répartie en 7 familles.

Nous trouvons :

  • Galaxy
  • Liberty
  • Noisetaker
  • Noisetaker II
  • FMA
  • FMA II
  • Micro SFX

Pourquoi une évolution des FMA.

Alimentation FMA d'EnermaxComme vous l’avez observé,  le monde de l’informatique évolue très vite. Afin de proposer un produit avec un bon rapport tarif/performance il se doit d’être  compatible avec les dernières innovations.

Aujourd’hui, les processeurs double cœurs sont le chemin de bataille d’AMD et d’Intel. Les technologies SLI et CrossFire, permettant de coupler deux cartes graphiques, se démocratisent rapidement grâce notamment à la possibilité d’utiliser des produits de moyenne gamme.

Toutes ces avancées apportent certes plus de puissance et de souplesse dans l’ utilisation générale d’un PC mais elles s’accompagnent d’un accroissement important de la consommation électrique tout en augmentant les dégagements de chaleur.

Un bon bloc d’alimentation apporte dans ces conditions un réel atout pour faire face à ce constat   tout en faisant la guerre au gaspillage énergétique.

Tout comme la  FMA première du nom, cette nouvelle famille est équipée de deux ventilateurs dont la vitesse peut se régler manuellement. La norme ATX 2.2 est désormais assurée et le rendement énergétique est annoncé à 80%. Contrairement  à la gamme Liberty, l’esthétisme est classique et la gestion de câble non modulaire. Le travail apporté semble donc se situer au niveau purement technique afin de conserver un tarif attractif tout en assurant de bonnes prestations.

Pour en savoir un peu plus, découvrons ensemble le modèle 535 Watts.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Système d'exploitation Windows XP de Microsoft

Windows XP fête ses 20 ans !

Certains PC fonctionnent toujours avec d’anciennes versions de Windows comme Windows XP. L’OS fête ses 20 ans

PC Health Check

PC Health Check devient en une MAJ Windows 10 automatique, KB5005463

L’application PC Health Check est devenue discrètement une mise à jour automatique pour la plupart des appareils exécutant Windows 10 2004.

Alder Lake-S, répartition de la pate thermique sur différentes bases d’anciens Watercooling AIO.

Alder Lake d’Intel, des soucis de performance avec les anciens Watercooling AIO ?

Un rapport indique que des soucis de refroidissement sous possibles avec d’anciens Watercooling AIO et un processeur Alder Lake-S.