Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test : Alimentation Infiniti 720 Watts d’Enermax
Label 80Plus, cables modulaire et finition remarquable

Test : Alimentation Infiniti 720 Watts d’Enermax

Enermax est très loin d’être un inconnu du monde de l’informatique. Présent dans de nombreux domaines (boitiers, ventilateurs, claviers) il a su depuis 1989 se forger une forte réputation avec des produits innovants.

Aujourd’hui, le lancement de la nouvelle série Infiniti de blocs d’alimentation vient compléter son catalogue déjà très riche en portant à 8 le nombre de familles permettant ainsi de disposer d’un panel complet de produits pour tous usages.

Devant l’augmentation constante des besoins en énergie des cartes graphiques, de nombreux constructeurs proposent désormais des puissances supérieures à 600 Watts.

L’Infiniti d’Enermax s’inspire des grands traits de la philosophie de la gamme Liberty (dont vous pouvez relire nos tests des modèles 520 et 620 Watts ici et) avec un style réussi, une finition très prometteuse et une gestion modulaire des câbles.

Son offensive se situe dans l’obtention du label 80Plus, stipulant un rendement garanti de 80 % entre 20 et 100% et avec la mise en avant de plusieurs technologies signées Enermax afin de protéger durablement le système informatique l’accueillant.

Son offensive se situe dans l’obtention du label 80Plus, stipulant un rendement garanti de 80 % entre 20 et 100% et avec la mise en avant de plusieurs technologies signées Enermax afin de protéger durablement le système informatique l’accueillant.

Mais sans plus attendre, passons à sa présentation.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Windows 11

Windows 11 et les machines virtuelles, le TPM 2.0 est désormais obligatoire

Désormais pour tester Windows 11 via une machine virtuelle il est nécessaire qu’un module TMP 2.0 soit présent.

Windows 10 et les bugs

Windows 10 et KB5005565, des bugs d’impression et d’installation apparaissent, solutions

Les mises à jour Windows 10 KB5005565 et KB5005566 semblent poser des problèmes d’installation et d’impression. Bilan

intel

Alder Lake, la gamme “T” se dévoile avec comme vitrine le Core i9-12900T

Une fuite dévoile la gamme Alder Lake « T ». Ces processeurs Core de 12ième génération s’accompagnent d’une enveloppe thermique de 35W.