Be quiet ! continue de faire évoluer ses alimentations Dark Power. La Dark Power 13 lancée en janvier 2013 cède sa place à la Dark Power 14. Si la robe est connue, la mécanique s’améliore afin de proposer les dernières normes tout en répondant aux nouveaux besoins en gaming.
La gamme se compose de trois puissances avec 850 W, 1000 W et 1200 W. La robe reste fidèle à la tradition de cette famille avec une approche sobre et industrielle. Sous le capot, nous avons une mécanique prenant en charge les normes ATX 3.1 et PCIe 5.1 tout en assurant un haut rendement certifié par les labels 80 PLUS Titanium et Cybenetics Titanium. Le refroidissement est de type hybride accompagné d’un bouton permettant de choisir entre un mode semi-passif et un mode actif permanent. A tout ceci s’ajoute un second bouton à l’arrière pour basculer entre le multi-rails et le mono-rail tandis que la gestion des câbles est 100% modulaire.
Dans ce dossier, GinjFo a mis à l’épreuve le modèle vitrine délivrant 1,2 KW face aux besoins du duo Core i9-10900K et RTX 4090.
Est-elle silencieuse et performante ? Ses tensions sont-elles stables et son fonctionnement est-il silencieux ? Proposée à 309,90 €, est-elle à la hauteur de son tarif ?





