Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test de la DigiFanless 550 Watts d’Enermax
Alimentation DigiFanless 550 Watts d'Enermax

Test de la DigiFanless 550 Watts d’Enermax

Conclusion.

Alimentation DigiFanless 550 Watts d'EnermaxLa Digifanless 550W est une alimentation pour PC conforme 2013 ErP Lot 6, c’est-à-dire proposant une consommation en veille inférieure à 0,5 Watt. Elle répond également à la plus haute distinction du label 80Plus, le Platinum. Son rendement est très élevé ce qui limite le dégagement de chaleur et permet de proposer un refroidissement sans ventilateur. Le bloc est ainsi un modèle de silence. Nos mesures dévoilent des tensions stables, une consommation minimisée et de manière plus globale des prestations haut de gamme. La gestion 100% des câbles est un atout surtout conjugué à un design multi-faisceau arrondi afin de faciliter le rangement dans un boitier à l’espace limité. Le bundle est complet avec comme bonus un logiciel de monitoring sous Windows. Il offre plusieurs informations utiles comme la température, la consommation ou encore le taux de rendement, le coût financier de fonctionnement du PC et son empreinte carbone. Il est même possible d’ajuster certaines tensions dans un créneau des 3%.

Enermax signe une alimentation de qualité. Si vous êtes à la recherche de silence et de performance, cette Digifanless de 550 Watts est un choix averti. Il est dommage que l’interface du ZDPMS soit rudimentaire mais il s’agit de sa première version. Espérons qu’Enermax proposera rapidement une mise à jour surtout que la compatibilité Windows n’est pas encore optimale. Ce tableau très positif est néanmoins accompagné d’un tarif élevé. Enermax annonce son bloc à 249.90 €, ce qui même accompagné d’une garantie de cinq ans, est conséquent.

 Performance 2015 GinjFoTop Silence 2015 GinjFo

Le constructeur Enermax dispose d’une large gamme d’alimentation et complète ses treize familles avec l’arrivée de la série Digifanless composée pour le moment d’un unique modèle la Digifanless 550 watts. Ce bloc se positionne sur le segment haut de gamme avec des fonctionnalités intéressantes à plusieurs titres. Elle s’accompagne d’un monitoring, d’une gestion 100% modulaire des câbles ou encore propose un silence de fonctionnement parfait grâce à l’absence de ventilateur tout en répondant aux critères du label 80Plus. La Digifanless 550W, les présentations. La Digifanless 550W fait partie d’une nouvelle gamme d’alimentation signée Enermax. Elle propose un…

Passage en revue

Performance
Silence
Environnement
Prestation / Prix

Silence, performance et haut rendement

Résumé : La Digifanless est une alimentation PC 100% fanless, c’est-à-dire sans ventilation. Elle dispose aussi d’une gestion 100% modulaire des câbles et s’accompagne d’un monitoring sous Windows. Les performances sont au rendez-vous aussi bien du côté du rendement que vis-à-vis de la stabilité des tensions. Le logiciel ZDPMS propose des informations judicieuses mais son interface manque encore de punch. Pour le reste, Enermax signe une alimentation aux qualités indéniables capable de faire face à beaucoup de besoins dans un silence parfait. Il faut bien penser à l’utiliser avec la grille d’aération positionnée sur le haut et un boitier correctement ventilé est un plus. Le bilan est donc positif mais le tarif est dissuasif. Enermax annonce sa Digifanles à 249.90 €

Note de l'utilisateur 3.6 ( 7 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

SSD MX500 1 To de Crucial

SSD MX500 1 To, le test complet

Crucial renouvelle son offre SSD haut de gamme avec l’arrivée de la ...

Alimentation AX1600i de Corsair

AX1600i de Corsair, test complet

Corsair est à l’origine de plusieurs nouveautés en ce début d’année 2018 ...

Alimentation Straight Power 11 750W de Be Quiet

Straight Power 11 750W de Be Quiet, test complet

Be Quiet! fait évoluer sa gamme « avancée » d’alimentations avec le lancement de ...

banner