Alimentations

Test de la Pure Power 9 CM 600 Watts de Be Quiet!

Protocole de test.

Nous avons relevé plusieurs données :

  • Les fluctuations du +12V et du +5 Volts à l’aide de deux voltmètres digitaux à plusieurs endroits,
  • Les valeurs du PFC,
  • Les nuisances sonores,
  • La consommation électrique globale de la configuration de test.

Le PFC et la consommation électrique sont mesurés à l’aide d’un Wattmètre digital aux cours de plusieurs exercices. Au repos tout d’abord avec le système d’exploitation chargé, mais sans aucune activité, puis lors d’un test processeur à 25%, 50%, 75% et 100% de sa charge. Nous avons ensuite utilisé le logiciel Ozone3D, FurMark 1.9.1, pour solliciter la carte graphique tout en conservant un taux d’occupation CPU à 100 %. Chaque test est répété trois fois et la moyenne est calculée.

Vous trouverez aussi une évaluation du coût financier et environnemental sur une année de notre plateforme de test (processeur, carte mère, carte graphique….).

Configuration matérielle.

  • Carte mère Asus P9X79,
  • Radeon R9 290x Gaming 2G de MSI
  • Core i7-4960X,
  • Watercooling Intel
  • Stockage : SSD Crucial M550 512 Go
  • Système d’exploitation : Windows 8.1 64 bits.

Nous avons intégré les résultats obtenus avec Strider Gold Series 650 Watts du constructeur SilverStone.

Review Overview

Performance
Prestation Prix
Environnement
Silence

Semi-modulaire

Cette Pure Power 9 CM 600 Watts de Be Quiet ! est une alimentation semi-modulaire au label 80Plus Silver. Elle se dote d’une puissance lui permettant de répondre aux besoins des joueurs avec la présence de deux PCIe 6+2 broches et d’une certification SLI et Crossfire. A l’usage, elle se montre silencieuse. Le design est classique, l’empâtement limité pour maximiser la compatibilité avec les configurations à petit facteur de forme tandis que le design plat de ses câbles modulaires facilite le rangement et l’optimisation interne d’un boitier. La mécanique est solide avec une ribambelle de protection. Nous n’avons qu’une remarque, elle concerne la stabilité des tensions qui peut encore progresser. Cette Pure Power 9 CM 600 Watts est annoncée sous la barre des 100 €.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai acheté la Pure Power 9 CM 600 Watts de Be Quiet car j’ai vu dans ses caractéristiques sur les sites de vente qu’elle ne consommait que 0.3W, en veille, ce que vous confirmez dans votre test, puisque vous trouvez 0.3W pc éteint, donc alim en veille puisque je suppose que vous laissez l’interrupteur de l’alimentation sur ON. En effet, je recherche une alimentation pour pc gamer qui ne consomme rien ou presque quand mon pc est éteint à savoir toute la nuit, et donc la moitié de l’année !
    J’ai testé plusieurs alim de cette catégorie qui se vantent d’être très performante écologiquement et toutes consomment énormément sans même être installé dans l’ordinateur. Je branche juste l’alim sur une prise secteur et j’appuie sur l’interrupteur on/off.
    J’ai testé la corsair RM650 qui elle consommait aux alentours de 30W, la fortron Aurum S 600W 80+ gold qui elle consommait environ 20W, et maintenant la be quiet, j’ai 18,80W (photo à l’appui si vous voulez). Donc je me demande comment vous pouvez trouver 0.3W !?
    J’ai appelé be quiet et la personne au téléphone, m’a dit sans diplomatie aucune qu’il n’était pas électricien et il m’a renvoyé vers votre test et votre site que je ne connaissais pas du tout et que je trouve excellent.
    Je précise que je suis dépanneur informatique et que mon consomètre n’est pas en doute, car j’ai croisé mon résultat avec d’autres testeurs et un électricien cette fois.
    Avez-vous une idée de ce qui pourrait expliquer cela ?
    Un grand merci d’avance pour votre réponse.
    Cdlt.
    JB PEIGER
    Société @CT10N

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page