Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test de la Revolution Duo 600 Watts d’Enermax
Alimentation Revolution Duo 600 Watts d'Enermax

Test de la Revolution Duo 600 Watts d’Enermax

Revolution Duo 600 Watts, conclusion

Alimentation Revolution Duo 600 Watts d'EnermaxAvec son alimentation Revolution Duo 600 Watts, Enermax propose une solution originale. Equipée de deux ventilateurs autonomes ou non, elle propose un refroidissement capable de participer à la circulation de l’air dans un boitier compartimenté. Le schéma répond ainsi à certains besoins en particulier dans le gaming.

La présence du Label80 Plus Gold offre la garantie d’un haut rendement. La chasse au gaspillage est là avec à la clé des économies d’énergie, des économies financières, un geste pour l’environnement et des besoins en refroidissement réduis ce qui favorisent le silence.

A l’usage, le bloc propose des prestations de bonnes tenues avec des tensions stables et une puissance capable de répondre aux besoins d’un joueur. Le design est sobre sans fioriture. Il est par contre dommage que la gestion des câbles ne soit pas modulaire ou semi-modulaire. Disponible aux alentours de 85 Watts, cette Revolution duo 600 Watts dispose d’arguments solides.

Enermax vient d’inaugurer une nouvelle gamme d’alimentations pour PC, les Revolution Duo. Disponible en 500, 600 et 700 Watts, ce bloc se positionne à contre-courant de la tendance où l’usage de ventilateur est limité. Ici, le constructeur opte pour un refroidissement DuoFlow où deux unités de 80 et 100 mm sont en action afin d’entretenir un flux d’air actif.  Le bloc propose un design classique, une labellisation 80Plus Gold et toute une ribambelle de protections. Nous l’avons mis à l’épreuve. Révolution ou pas ? Revolution Duo 600 Watts, présentation Sur le segment des alimentations ATX pour PC, Enermax inaugure une nouvelle…

Passage en revue

Silence
Prestation / Prix
Envrironnement

Rendement et stabilité des tensions

Résumé : La Revolution Duo 600 Watts est un bloc d’alimentation ATX pour PC. Son format compact lui permet de s’adresser à une vaste gamme de boitiers. Elle se distingue par un label 80Plus Gold et la présence de deux ventilateurs pour assurer son refroidissement. Sa puissance de 600 Watts répond à l’usage d’une carte graphique haut de gamme tandis que son schéma de ventilation apporte un plus pour le refroidissement du boitier. A l’usage, elle propose des tensions stables, un silence de fonctionnement correct et un rendement de qualité.Disponible aux alentours de 85 €, elle se dote d’arguments. Il est juste dommage qu’aucune gestion modulaire des câbles ne soit présente.

Note de l'utilisateur 2.95 ( 52 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

Crucial X8 Portable SSD 1 To

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur ...

Alimentation EVGA SuperNOVA 850 GA

Alimentations SuperNOVA GA, EVGA propose du 80Plus Gold semi fanless et 100% modulaire

En matière d’alimentation, EVGA a complète son offre avec l’annonce de la ...