Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test de l’alimentation RM850i de Corsair
AlimentatiAlimentation Corsair RM850i

Test de l’alimentation RM850i de Corsair

Corsair complète sa gamme d’alimentations avec la disponibilité des RMi. Ces solutions se positionnent sur le haut de gamme et s’adressent aux configurations musclées. Les puissances proposées vont de 650 à 1000 Watts en passant par du 750 et 850 Watts.

Alimentation Corsair RM850i

Elles se présentent comme des évolutions des actuelles RM. Le constructeur met en avant un refroidissement semi-fanless, un ventilateur de 135 mm, une labélisation 80 Plus Gold, un monitoring ou encore une gestion modulaire des câbles.

Nous avons mis à l’épreuve la RM850i, Corsair va-t-il imposer une nouvelle référence dans le haut de gamme ?

Corsair complète sa gamme d’alimentations avec la disponibilité des RMi. Ces solutions se positionnent sur le haut de gamme et s’adressent aux configurations musclées. Les puissances proposées vont de 650 à 1000 Watts en passant par du 750 et 850 Watts. Elles se présentent comme des évolutions des actuelles RM. Le constructeur met en avant un refroidissement semi-fanless, un ventilateur de 135 mm, une labélisation 80 Plus Gold, un monitoring ou encore une gestion modulaire des câbles. Nous avons mis à l’épreuve la RM850i, Corsair va-t-il imposer une nouvelle référence dans le haut de gamme ? RM850i…

Passage en revue

Performance
Silence
Environnement
Prestation / Prix

Haut rendement et Monitoring

Résumé : Cette RM850i est une alimentation haut de gamme pour utilisateur exigeant. Le label 80Plus Gold garantit de limiter le gaspillage énergétique, les tensions sont stables et le silence de fonctionnement au rendez-vous avec un mode fanless la plupart du temps. L’équipement n’est pas en reste avec une gestion des câbles 100% modulaire, une fonction de contrôle d’état du ventilateur et un monitoring complet. La mécanique est renforcée ce qui permet d’offrir 7 ans de garantie. Ce tableau positif s’accompagne par contre d’un tarif conséquent de 159,99 $.

Note de l'utilisateur 2.54 ( 73 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation InWin P75F

InWin annonce ses alimentations ATX PF, du 80Plus Gold en Full Modulaire

InWin annonce sa gamme d’alimentation PF. Au label 80Plus Gold elle se ...

Alimentation MPG A850GF de MSI

Alimentation MPG A850GF de MSI, le test complet

MSI a récemment annoncé ses premières alimentations ATX, les MPG GF series. ...

Alimentation EVGA BP 710

Alimentations EVGA BP, du 80Plus Bronze compact et à petit prix

EVGA annonce une nouvelle gamme d’alimentation 80Plus Bronze, les BP. Elles profitent ...