Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test des Prime 650W Gold et Prime 850W Platinum de Seasonic
Alimentation Prime 850W Platinum de Seasonic
Alimentation Prime 850W Platinum de Seasonic

Test des Prime 650W Gold et Prime 850W Platinum de Seasonic

Conclusion.

Alimentation Prime 850W Platinum de SeasonicSeasonic propose au travers de ses Prime 650 Gold et Prime 850W Platinum, deux blocs d’alimentation à haut rendement. Elles s’accompagnent d’un bundle très complet et d’une mécanique solide. La Labellisation 80Plus Gold ou Platinum fait une chasse au gaspillage énergétique. Le refroidissement semi fanless permet d’avoir des blocs totalement silencieux au repos à faible charge.

A cela s’ajoute une gestion 100% modulaire des câbles, la possibilité de désactiver le mode semi-fanless et une bonne stabilité des tensions.  La Prime 650 Gold répond à la plupart des besoins que nous parlions d’un PC bureautique ou d’une machine pour joueur. L’usage du SLI ou d’un Crossfire demande par contre un peu plus de puissance et les 850 Watts de la Prime Platinum sont plus confortables. Dans les deux cas, les prestations sont à la hauteur du positionnement tarifaire et la garantie de 12 ans apporte de la sécurité vis-à-vis de leur fiabilité.

 

Top Performance GinjFo

Seasonic propose au travers de sa gamme Prime, trois familles d’alimentation ATX pour nos ordinateurs. Après avoir testée, le Prime Titanium, nous nous sommes intéressés aux Prime Platinum et Prime Gold. Ces deux blocs ont beaucoup de points communs à commencer par un design similaire et une gestion 100 % modulaire des câbles. A cela s’ajoute une architecture mono-rail, un ventilateur de 135 mm en charge du refroidissement et un mode semi-fanless. Proposées aux prix respectifs de 114,90$ et 169,90$ , les Prime Gold 650W (SSR-650GD) et Platinum 850 Watts (SSR-850PD) ont des fiches techniques intéressantes. Le positionnement vise le…

Passage en revue

Performance
Silence
Prestation / Prix

fonctionnalité, stabilité et rendement

Résumé : Ces Prime 650W Gold et 850W Platinum proposent des prestations haut de gamme. Leur bundle est complet et l’équipement intéressant. Leur rendement permet de faire la chasse au gaspillage et leurs deux modes de refroidissement favorisent le silence au travers du semi-fanless. A cela s’ajoute des tensions stables et une gestion 100% modulaire des câbles. Au final, Seasonic signe des alimentations de qualité et robustes. La confiance dans leur mécanique est là avec une garantie de 12 ans.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*