Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test de la Strider Plus 600 Watts de SilverStone
Strider Plus 600 watts (ST60F-PB)

Test de la Strider Plus 600 Watts de SilverStone

Strider Plus 600 Watts, les présentations.

La Strider Plus 600 Watts est une alimentation ATX pour ordinateur.

Strider_Plus-9 Strider Plus 600 watts (ST60F-PB)

Elle se présente avec un châssis acier noir doux au toucher. Cette couleur permet de mettre en valeur le ventilateur de 120 mm bleu ainsi que les deux fiches de connexions des câbles PCIe 6+2 broches.

Strider Plus 600 watts (ST60F-PB) Strider Plus 600 watts (ST60F-PB)

Le bloc se veut compact avec une profondeur de seulement 14 cm qui lui permet de proposer une importante compatibilité avec la majorité des boitiers. SilverStone a opté pour une gestion 100% modulaire de la connectique, un choix intéressant puisqu’il permet de ne brancher que le strict nécessaire, de quoi améliorer le rangement interne du boitier.

Strider Plus 600 watts (ST60F-PB)

L’alimentation comporte une large grille d’aération à l’arrière. Elle s’accompagne de la fiche secteur et d’un bouton de mise sous tension.

Strider Plus 600 watts (ST60F-PB)

L’avant propose huit fiches de connexion dont quatre dédiées au SATA/IDE et deux aux PCIe 6+2 broches.L’ensemble profite d’une qualité de fabrication de bonne facture. Les puristes peuvent cependant lui reprocher de s’accompagner de plusieurs vis apparentes au niveau de ses fiches de connexion.

Strider Plus 600 watts (ST60F-PB)

Tous les faisceaux des câbles sont de type plat avec au total huit SATA, trois Molex, un floppy et quatre PCIe dont deux en 6+2 broches. Ils sont souples ce qui permet de les plier.

Strider Plus 600 watts (ST60F-PB)

La gamme d’alimentations Strider du constructeur SilverStone vient d’évoluer avec l’arrivée de la famille Strider Plus. Elle se décline en plusieurs puissances allant de 500 à 700 Watts avec trois modèles, les ST50F-PB, ST60F-PB et ST70F-PB. Elles mettent l’accent sur une gestion 100% modulaire des câbles, un label 80 Plus Bronze, un châssis compact et des câbles plats. Nous avons mis à l’épreuve la version 600 Watts au travers d’une configuration haut gamme. Silence de fonctionnement, rendement, stabilité des tensions ou encore qualité de fabrication sont étudiés. La Strider Plus 600 Watts est annoncée à 69,90 euros HT. [video width="620"…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement
Silence

100% modulaire

Résumé : La Strider Plus 600W est une alimentation ATX capable d’alimenter une configuration SLI ou Crossfire. Son équipement repose sur une gestion 100% modulaire des câbles, des faisceaux de câbles plats et une compacité du bloc appréciable. Elle ne devrait pas poser de soucis dans la majorité des boitiers même à petit facteur de forme de type Micro-ATX et Mini-ITX. La puissance est là mais pas le silence tandis que la fluctuation du +12V lors d’une montée en charge est assez importante. Pour le reste, elle fait son travail avec un look mis en valeur par un ventilateur 120 mm bleu. Elle se positionne comme une concurrente de la CS600W de Corsair et son prix nous parait un peu élevé

Note de l'utilisateur 3.28 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Alimentation Ion+ de Fractal Design

Ion+, Fractal Design propose du 80Plus Platinum, full modulaire et semi-fanless

Fractal Design propose une nouvelle gamme d’alimentation, les Ion+. Visant le haut ...

Disque dur 3,5 pouces

Comparatif de 29 disques durs pour faire le bon choix

Les bons vieux disques durs ont encore leur place dans le cœur ...

Aorus NVMe Gen4 SDD (2 To) de Gigabyte

Aorus NVMe Gen4 SSD 2 To, le test complet

Gigabyte propose au travers de sa marque gaming Aorus une nouvelle famille ...