Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Test de la Strider Plus 600 Watts de SilverStone
Strider Plus 600 watts (ST60F-PB)

Test de la Strider Plus 600 Watts de SilverStone

Strider Plus 600 Watts, la mécanique

Cette SST-ST60F-PB propose une architecture Mono-Rail disposant d’un maximum de 46 A sur le +12V. Le bloc s’accompagne d’un MTBF de 100 000 heures, le MTBF, contraction de (mean time between failures) est le temps moyen entre deux pannes. Il dispose de plusieurs niveaux de protection dont l’Over Current Protection, l’Over Power Protection, l’Over Voltage Protection et l’Over Temperature Protection.

Strider Plus 600 watts (ST60F-PB)

Le refroidissement est assuré par un ventilateur de 120 mm thermo-régulé dont les nuisances sont annoncées à 18 dBA. Sa vitesse de rotation varie entre 950 et 2100 rpm.

SilverStone met en avant une certification 80Plus Bronze. Le rendement est donc au minimum de 82% entre 20 et 100% de charge, ce qui limite le gaspillage énergétique et le dégagement de chaleur.

Strider Plus 600 watts (ST60F-PB)

Sa fiche de certification nous donne un rendement moyen de 85%. Enfin, cette Strider Plus répond aux exigences d’une puissance de sortie continue à une température de fonctionnement de 40℃ et une utilisation en continu 24/7.

La gamme d’alimentations Strider du constructeur SilverStone vient d’évoluer avec l’arrivée de la famille Strider Plus. Elle se décline en plusieurs puissances allant de 500 à 700 Watts avec trois modèles, les ST50F-PB, ST60F-PB et ST70F-PB. Elles mettent l’accent sur une gestion 100% modulaire des câbles, un label 80 Plus Bronze, un châssis compact et des câbles plats. Nous avons mis à l’épreuve la version 600 Watts au travers d’une configuration haut gamme. Silence de fonctionnement, rendement, stabilité des tensions ou encore qualité de fabrication sont étudiés. La Strider Plus 600 Watts est annoncée à 69,90 euros HT. [video width="620"…

Passage en revue

Performance
Prestation / Prix
Environnement
Silence

100% modulaire

Résumé : La Strider Plus 600W est une alimentation ATX capable d’alimenter une configuration SLI ou Crossfire. Son équipement repose sur une gestion 100% modulaire des câbles, des faisceaux de câbles plats et une compacité du bloc appréciable. Elle ne devrait pas poser de soucis dans la majorité des boitiers même à petit facteur de forme de type Micro-ATX et Mini-ITX. La puissance est là mais pas le silence tandis que la fluctuation du +12V lors d’une montée en charge est assez importante. Pour le reste, elle fait son travail avec un look mis en valeur par un ventilateur 120 mm bleu. Elle se positionne comme une concurrente de la CS600W de Corsair et son prix nous parait un peu élevé

Note de l'utilisateur 3.28 ( 2 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Moniteur TUF VG27AQ ELMB

Moniteur gaming TUF VG27AQ ELMB, Asus s’approche-t-il de la perfection ?

Asus a présenté lors du Computex, trois nouveaux moniteurs gaming dont le ...

GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G de Gigabyte

GeForce RTX 2070 Super Gaming OC 8G de Gigabyte, le test complet

Gigabyte propose, au travers de sa GeForce RTX 2070 Super Gaming OC ...

Alimentation Ion+ de Fractal Design

Ion+, Fractal Design propose du 80Plus Platinum, full modulaire et semi-fanless

Fractal Design propose une nouvelle gamme d’alimentation, les Ion+. Visant le haut ...