Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Alimentations / Toughpower GF1 ARGB 850 Watts, le test complet
Alimentation Toughpower GF1 ARGB 850 Watts de Thermaltake
Alimentation Toughpower GF1 ARGB 850 Watts de Thermaltake

Toughpower GF1 ARGB 850 Watts, le test complet

Thermaltake propose au travers de sa gamme Toughpower GF1 ARGB, des alimentations ATX haut de gamme pour PC équipées d’un rétroéclairage RGB adressable.

L’équipement comprend un refroidissement semi-passif, une gestion 100% modulaire des câbles, un design plat des différents faisceaux ou encore une mécanique répondant aux contraintes du label 80 Plus dans sa distinction Gold. L’offre se compose de trois puissances allant de 650 à 850 Watts en passant par du 750 Watts.

Alimentation Toughpower GF1 ARGB 850 Watts de Thermaltake

Nous avons testé la version 850 Watts afin de connaitre ses prestations. Peut-elle répondre aux besoins exigeants d’un PC Gaming ? Sa mécanique assure-t-elle une bonne stabilité des tensions tout en préservant le silence ? Comment fonctionne son RGB adressable ? Enfin le bilan est-il à la hauteur de son tarif conseillé de 159,99 € ? Verdict

Thermaltake propose au travers de sa gamme Toughpower GF1 ARGB, des alimentations ATX haut de gamme pour PC équipées d’un rétroéclairage RGB adressable. L’équipement comprend un refroidissement semi-passif, une gestion 100% modulaire des câbles, un design plat des différents faisceaux ou encore une mécanique répondant aux contraintes du label 80 Plus dans sa distinction Gold. L’offre se compose de trois puissances allant de 650 à 850 Watts en passant par du 750 Watts. Nous avons testé la version 850 Watts afin de connaitre ses prestations. Peut-elle répondre aux besoins exigeants d’un PC Gaming ? Sa mécanique assure-t-elle une bonne stabilité des…

Passage en revue

Performance
Silence
Prestation / Prix

Silence et RGB

Résumé : Cette Toughpower GF1 ARGB 850 Watts est une alimentation ATX musclée visant les PC Gaming et les amateurs de rétroéclairage. Sa mécanique propose un rendement élevé, des tensions stables et un refroidissement semi-fanless. La gestion 100% modulaire des câbles est un plus pour un montage propre et optimisé dans un boitier. Le design plat des différents faisceaux facilite l’intégration et le rangement. A 159,99 €, elle propose un bilan solide accompagné d’une garantie de 10 ans et d’un RGB adressable.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

iCUE 465X RGB de Corsair, le test complet

Sur le segment des boitiers gaming, Corsair annonce l’iCUE 465X RGB. Nous ...

Boitier Pure Base 500 de Be Quiet

Pure Base 500 de Be Quiet, le test complet

Be Quiet! a récemment complété sa gamme de boitiers Pure Base avec ...

Boitier Level 20 GT ARGB Black Edition de Thermaltake

Thermaltake annonce le Level 20 GT ARGB Black Edition

Communiqué de presse Thermaltake, constructeur de matériel informatique et leader sur le ...