Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / A700 TG de Thermaltake, le test complet
Boitier A700 TG de Thermaltake
Boitier A700 TG de Thermaltake

A700 TG de Thermaltake, le test complet

L’A700 TG est un imposant boitier tour signé Thermaltake. Armé d’un châssis en acier, d’une robe en aluminium et verre trempé, il affiche plus de 20 Kg sur la balance.

Son design lui ouvre les portes de différents environnements. Il se montre cependant massif au travers d’une architecture généreuse et modulable pour répondre à de multiples usages. D’une configuration gaming musclée à du refroidissement liquide « maison » en passant par de la bureautique, il joue sur de multiples critères pour s’imposer.

Boitier A700 TG de Thermaltake

Son positionnement ultra haut de gamme l’oriente cependant vers un marché de niche où utilisateurs expérimentés et joueurs exigeants ont des demandes particulières. Est-il à la hauteur de son tarif conseillé de 329.90 € ?

L’A700 TG est un imposant boitier tour signé Thermaltake. Armé d’un châssis en acier, d’une robe en aluminium et verre trempé, il affiche plus de 20 Kg sur la balance. Son design lui ouvre les portes de différents environnements. Il se montre cependant massif au travers d’une architecture généreuse et modulable pour répondre à de multiples usages. D’une configuration gaming musclée à du refroidissement liquide « maison » en passant par de la bureautique, il joue sur de multiples critères pour s’imposer. Son positionnement ultra haut de gamme l’oriente cependant vers un marché de niche où utilisateurs expérimentés et joueurs exigeants ont…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du musclé et du généreux

Résumé : Ce A700 TG est un boitier haut de gamme pour utilisateur averti en quête d’une architecture généreuse, modulable et personnalisable. La conception est soignée avec des matériaux de qualité mariant verre trempé et aluminium autour d’un châssis en acier. A l’usage, la ventilation est efficace et silencieuse. Le bilan est positif sur de très nombreux points. Ce A700 TG est une valeur sûre mais à un tarif très conséquent de 330 €. Du coup, certains regrets sont inévitables comme l’absence de câble Riser et la présence de seulement deux ventilateurs (3-Pin).

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. matériau noble l’aluminium ? fût-un temps oui mais de nos jours, on sait que c’est un métal dangereux pour la santé…
    y’aurait eu de l’inox avec le verre trempé oui là on aurait pu clamer “matériaux nobles” !!!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeur Alder Lake-S d'Intel

Core i3-12100 Vs Ryzen 3 3300X, Intel frappe-t-il fort dans l’entrée de gamme ?

En entrée de gamme Intel a prévu de proposer le Core i3-12100. Un premier test de ce processeur Alder Lake-S au format LGA 1700 débarque.

Boitier DeepCool DG560

Test CG560 de Deepcool

Dévoilé en septembre dernier, le CG560 de Deepcool est un boitier « Moyen ...

Souris MM731 de Cooler Master

Test MM731, une souris gaming “Hybride” signée Cooler Master

Test de la MM73, une souris gaming Cooler Master proposant du sans fil, un capteur 19 000 dpi, du RGB et des micro Switches optiques