Boitiers

A700 TG de Thermaltake, le test complet

L’A700 TG, conclusion

Boitier A700 TG de Thermaltake Thermaltake signe avec ce A700 TG un boitier massif et imposant. Annoncé à 329.90 €, il propose une robe sans concession sur les matériaux et la qualité. L’aluminium est de belle facture tout comme les panneaux en verre trempé et le châssis en acier. L’ensemble respire la qualité, la robustesse au travers d’un look sobre et efficace.

L’architecture est généreuse en proposant la prise en charge de quasiment tous les composants du marché. A l’usage, nous avons de belles surprises avec une mécanique modulable et ajustable, une ventilation efficace et peu bruyante.

Au final, les prestations sont là aussi bien en matière de conception que de performance. Le positionnement tarifaire est cependant conséquent et il est difficile de ne pas reprocher que deux ventilateurs, des solutions 3-Pin ou encore de l’USB Type-C câblé en USB 3.0 et l’absence de câble Riser en bundle. Un rétroéclairage de sa connectique avant serait aussi un plus.

Top Performance GinjFo

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Du musclé et du généreux

Ce A700 TG est un boitier haut de gamme pour utilisateur averti en quête d’une architecture généreuse, modulable et personnalisable. La conception est soignée avec des matériaux de qualité mariant verre trempé et aluminium autour d’un châssis en acier. A l’usage, la ventilation est efficace et silencieuse. Le bilan est positif sur de très nombreux points. Ce A700 TG est une valeur sûre mais à un tarif très conséquent de 330 €. Du coup, certains regrets sont inévitables comme l’absence de câble Riser et la présence de seulement deux ventilateurs (3-Pin).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. matériau noble l’aluminium ? fût-un temps oui mais de nos jours, on sait que c’est un métal dangereux pour la santé…
    y’aurait eu de l’inox avec le verre trempé oui là on aurait pu clamer “matériaux nobles” !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page