Boitiers

Antec Solo II : Adieu au bruit ?

Une fois déshabillé de ses panneaux latéraux, le Solo II dévoile son architecture interne.  Antec a opté pour l’efficacité en privilégiant la compatibilité.

Solo II : Architecture interne

Destiné à tout type de configuration, nous retrouvons une prise en charge des formats ATX, Micro ATX et Mini-ITX, la possibilité d’installer une carte graphique longue, 381 mm maximum, et l’utilisation d’un ventirad de 16 cm de haut.

Ces atouts nécessitent cependant quelques sacrifices au niveau des emplacements pour le reste de la configuration. Ainsi, nous avons droit à seulement deux baies 5,25 pouces, 3 baies 3,5 pouces (3 avec tiroir ou 2 avec élastique et 1 avec tiroir) et un emplacements 2,5 pouces au bas du boitier. Notons que chaque tiroir est compatible avec le 2,5 pouces.

Solo II : Cache à disque dur

Les unités de stockage prennent place soit dans trois tiroirs extractibles équipés d’œillet en silicone soit  s’installent avec des câbles de support de suspension.

Solo II : Deux système de fixation pour les disques durs

Cette innovation est la technique actuelle la plus efficace pour combattre les nuisances sonores.  Cependant, attention, les disques durs sont maintenus mais pas fixés. Il ne faut donc pas transporter le boitier sans précaution au risque de les faire tomber.

Le plateau à carte mère dispose d’un large orifice au niveau du socket afin de faciliter l’installation ou le changement  de dispositif de refroidissement.

Solo II : Ventilateur arrière 120 mm

Le refroidissement est assuré d’origine par un unique ventilateur de 120 mm positionné à l’arrière en extraction. Antec a prévu deux autres emplacements 120 mm avec filtres anti-poussière amovibles à l’avant.

Solo II : Large ouverture au niveau du socket

La partie arrière laisse apercevoir à première vue aucun « câble management » particulier et pourtant Antec nous réserve une petite surprise agréable soulignant que l’efficacité est toujours possible.

Solo II : Sept slots d'extension

Enfin sous les sept slots d’extension, quatre rails à destination des unités optiques sont clipsés sur le bas. Ce choix est pratique puisqu’il la fixation accompagne du coup toujours le boitier, un bon moyen d’éviter de les égarer.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Merci pour ce test, un des rares qui donne un avis positif du Solo II : à savoir qualité de fabrication supérieure au NZXT H2, silencieux et efficace pour des configuration “normales”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page