Boitiers

Antec Solo II : Adieu au bruit ?

Nuisances sonores.

Le Solo II est clairement un boitier silencieux. Le bruit de la configuration est très bien confiné tandis que la vitesse contenue du ventilateur (1071 rpm en 12 Volts) permet de limiter le bruit.

Boitier Solo II : Nuisances sonores

Les nombreuses astuces anti-vibrations jouent à le rendre silencieux puisque notre sonomètre affiche 39 dBa avec la configuration en fonctionnement contre 38,1 dBa sans. Le Solo II étouffe correctement les sources sonores de certains périphériques mécaniques comme un disque dur.

Pour connaître les performances du Solo II  dans ce domaine de façon plus précise, nous avons installé un Seagate Barracuda XT 2 To à 7200 trs/mn. Les résultats sont comparés (avec la même procédure sous HDTach 3.01) à ceux obtenus lorsque le disque est positionné directement sur le bureau puis sur un support en mousse.

Solo II : Performances sonores

Nous avons ici d’excellents résultats puisque quel que soit le mode d’installation (tiroir ou élastique) le disque se laisse à peine entendre, un vrai bonheur.

Regardons maintenant ses performances face à celles du Silencio 550 et du H2 de NZXT.

Solo II : Performances sonores face aux H2 et Silencion 550

Le Solo II est légèrement plus bruyant que le Silencio 550 mais bien plus silencieux que le H2 de NZXT.

Consommation électrique.

Avec une faible vitesse de rotation (397 à 1071 rpm) et un unique ventilateur de 120 mm, le Solo joue la carte de la sobriété énergétique.

Solo II : Vitesse de rotation du ventilateur

En 12 Volts, il ne réclame que 1 Watt ! A titre de comparaison, le Silencio 550 affiche 1,44 Watt et le H2 de NZXT 4,8 Watts.

Solo II : Consommations électriques

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. Merci pour ce test, un des rares qui donne un avis positif du Solo II : à savoir qualité de fabrication supérieure au NZXT H2, silencieux et efficace pour des configuration “normales”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page