Categories: Boitiers

Boitier Elysium de Xigmatek : les grands espaces !

Dans son ensemble, il n’y a aucune difficulté particulière pour monter une configuration. L’espace gargantuesque donne la possibilité d’utiliser ses deux mains en même temps.

L’alimentation repose sur quatre tampons en silicone et se fixe au châssis avec  4 vis. Il est également possible de l’installer sur le haut voire même d’installer deux blocs !.

Notre carte mère au format ATX prend place sans problème, elle se sent même bien seule  😉 . La mise en place de nos disques durs nécessite d’enlever la façade pour retirer une cage à disques durs après avoir enlevé les vis à main et d’éclipser les systèmes sans outil.

Chaque disque se fixe avec une visserie spécifique au travers de rondelles en caoutchouc afin de minimiser les vibrations et leur transfert au châssis.

Deux petits soucis se posent à ce niveau.

Il est nécessaire d’enlever les barres de renfort au niveau de la colonne avant sans quoi, un des espaces 3,5 pouces de chaque cage est inexploitable. Chaque ventilateur de 120 mm avant est fixé directement sur chaque cage à disques durs.

Xigmatek a choisi pour le passage des câbles d’alimentation deux fixations en plastique collées directement sur la tôle. Ce système trouve vite ses limites après quelques manipulations,  les attaches ont tendance à ne plus adhérer. Un système d’ergots métalliques aurait été plus efficace.

Pour le reste, tout est parfait. Les lecteurs optiques profitent des fixations rapides et les cartes filles de vis à main.

Notons tout de même qu’il faut obligatoirement enlever la façade avant pour détacher les caches baies 5,25 pouces. Pour les adeptes de grosse configuration, des cartes graphiques de 440 maximum sont prises en charge ainsi qu’un ventirad processeur de 155 mm de haut avec la présence du ventilateur latéral de 200 mm et 185 mm sans ce dernier.

Enfin, il serait malchanceux de trouver des difficultés dans l’organisation du câblage. Les orifices sont nombreux, disposés aux endroits stratégiques. Nous regrettons tout de même un manque d’attache câbles à l’arrière.

Page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Voir commentaires

Partager
Publié par
Jerome G

Article récent

D’ici 6 ans, il n’y aura plus de PCs traditionnels

D’ici six ans tous les PCs vendus seront des PCs IA c’est-à-dire des ordinateurs ayant… Lire d'avantage

30/04/2024

Instabilité en gaming avec un Core 13 ou 14 Gen, le souci vient des constructeurs de carte mère

Les problèmes d’instabilité en gaming des plateformes Core de 13 et 14ième génération ne sont… Lire d'avantage

29/04/2024

Tomb Raider Definitive Edition pour PC débarque sur le Microsoft Store

Les fan de la série Tom Raider peuvent profiter de Tomb Raider : Definitive Edition… Lire d'avantage

29/04/2024

MasterBox 600, Cooler Master propose du Metal Mesh et quatre ventilateurs en natif

Le MasterBox 600 est un boitier flux d’air. Signé Cooler Master il se décline en… Lire d'avantage

29/04/2024

Zen 5, Gigabyte annonce le support des Ryzen 9000 series

Gigabyte confirme le nom de la a prochaine génération de processeur Ryzen. Les Ryzen 9000… Lire d'avantage

29/04/2024

Windows 11 et afficher le bureau, Microsoft fait machine arrière

Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11, la build 22635.3566. Elle apporte 2 améliorations… Lire d'avantage

29/04/2024