Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Boitier Elysium de Xigmatek : les grands espaces !

Boitier Elysium de Xigmatek : les grands espaces !

Malgré une température de la pièce de 25,1°C, l’Elysium fait des merveilles. Le contraire aurait été étonnant aux regards de sa ventilation et de son espace.

Boitier Elysium : Performances de refroidissement, configuration au repos

La température GPU perd 7°C entre l’application d’une tension de 5V et 12 Volts. Le 200 mm sur la porte latérale joue donc très bien son rôle. De plus, il profite également au chipset de la carte mère qui perd tout de même 5°C. Nous avons également des améliorations au niveau du processeur avec 5°C de gagnés et ce bien qu’il profite déjà d’un refroidissement actif (paramétré en 9v). Enfin les deux 120 mm avant, positionnés sur les deux cages à disques disques, sont bénéfiques au disque dur dont la température s’abaisse de 3 dégrés. Nous relevons seulement un gain de 1°C pour la température boitier. Pour rappel, elle est prise à l’aide de deux sondes thermocouples positionnées au bas et au haut du boitier.

Boitier Elysium : Performances de refroidissement, configuration en burn

En burn, nous retrouvons les mêmes profils de performances au niveau refroidissement. L’Elysium fait face sans problème à une montée en puissance de notre configuration durant une heure. Le passage en 5 et 12 Volts améliore la température de tous les sous systèmes de notre plateforme. Le processeur perd 5°C, le chipset 4 °C, le disque dur 3°C tandis que la carte graphique 15°C !. Là encore, les bénéfices du 200 mm sont vraiment efficaces sur le GPU et le chipset. Nous avons de très bons résultats.

2 plusieurs commentaires

  1. L’UD6 on dirait du micro ATX dans ce monstre x)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*