Boitiers

Boitier externe HDD Jazzmate : une mélodie pour un geste écolo

L’installation n’est pas complexe. Après avoir déverrouillé l’ouverture, il suffit de pousser vers l’avant le capot du haut.

Démontage du capot du Jazzmate

L’intérieur dévoile un petit PCB maintenu par des picots en plastique.

L'intérieur du JazzmateL'intérieur du Jazzmate : PCB

Nous observons aussi que tout le système de fermeture et de maintien repose sur des attaches en plastique. Il faut donc être délicat et nous vous conseillons de ne pas trop abuser des ouvertures – fermetures.

Jazzmate équipé d'un disque Seagate de 320 Go

Le disque se pose et lorsque l’on pousse pour qu’il se connecte à l’alimentation et à la fiche SATA rassemblées en une unique structure, il prend alors sa position. Il ne reste plus qu’à repositionner le capot du haut. Une aide visuelle est proposée sur un des côtés pour positionner le capot du premier coup.

Au final, le JazzMate est un boitier externe de bonne facture. Son aspect extérieur est agréable avec une finition noire miroir. Le montage sans outil est appréciable mais il faut procéder avec délicatesse pour ne pas mettre à trop rude épreuve les différents picots de fixation en plastique. Enfin, Enermax  a placé une LED de mise sous tension et d’activité sur le PCB. Elle se voit facilement au travers du capot en Metal Mesh.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page