Boitiers

Boitier HDD Multimédia Atlanta FG-800 de Rixid

Plusieurs points ont été évalués. Tout d’abord, son comportement lors d’un usage, comme simple disque externe, connecté à un PC.
SonométreWattmétreLe bruit (relevé avec un sonomètre posé sur un pied à 20 cm du boitier), la consommation électrique et les taux de transferts sont mesurés (sous Windows Vista version Ultimate SP1 ) avec les logiciels PC Wizard 2008 et HD Tach 3.01). Il est mis en comparaison avec le Glory d’Enermax, dont les qualités ont été soulignées par GinjFo et le boitier multimédia Milano MIP-100 de Vizo

Ensuite, nous avons procédé à la lecture de très nombreux formats vidéo, audio et d’images. Pour cela, nous avons utilisé nos propres sources HD et le contenu du CD DivX Test.

/Publics/Photodossiers/Milano_MIP-100/Projet2_fr_sans_separation.gif

Divers extraits de bandes annonces de films ont été encodés dans un maximum de formats vidéo mais aussi audio.
Vous trouverez tous les détails concernant son but à cette adresse : DivXTest.

Configuration de test :

Dans le but que nous recherchons, c’est-à-dire utiliser un ancien disque dur, nous avons effectué des tests de transfert de fichiers avec les trois configurations différentes :

  • Un disque dur IDE de 160 Go signé Seagate : le Barracuda 7200.7(ST3160023A) de février 2006
  • Un disque dur IDE signé IBM de 80 Go : Le Deskstar IC35L080AVVA07 de mars 2002
  • Un disque dur SATA II de 160 Go signé Hitachi : Le Deskstar IDS721616PLA380 d’octobre 2007

Ces trois disques de générations différentes sont idéaux afin de mettre en avant, qu’avec ce type de boitier et l’usage pour lequel il est dévolu, il est tout à fait possible de réutiliser nos anciens disques sans mettre à mal les temps d’accès aux données et les taux de transferts.

Thermométre digitalNous avons également pris des mesures de température avec un thermomètre digital et deux sondes à thermocouple.

Le premier est positionné au dessus du disque dur au niveau du moteur de rotation tandis que le deuxième est installé au centre du radiateur surmontant la puce de décompression vidéo.

Les relevés sont faits avec et sans l’utilisation du petit ventilateur d’extraction à l’arrière du boitier.

 

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page