Boitiers

Boitier Lian Li PC-Q25 : Du Mini-ITX dédié au stockage

Tout comme l’extérieur, l’intérieur est entièrement en aluminium.

PC-Q25 : Architecture interne

Nous avons une organisation en trois pôles avec sur la gauche l’emplacement pour la carte mère, sur la droite une cage à disques durs non amovible équipée de cinq emplacements 3,5 pouces Hot Swap et sur le bas, sur toute la longueur, une plaque aluminium (amovible à l’aide deux vis à main) accueillant soit trois unités 2,5 pouces ou deux unités 3,5 pouces.

PC-Q25 : Architecture interne

Les deux ventilateurs 3-pins (140 mm à l’avant et 120 mm à l’arrière) qui composent le schéma de refroidissement peuvent paraitre difficile à atteindre, pourtant il est facile de les démonter.

PC-Q25 : Ventilateur

En effet attachés à leur filtre anti-poussière, ils s’accompagnent de rondelle en caoutchouc permettant de les glisser dans des orifices spécifiques. La fixation se révèle performante sans risque de les voir se détacher lors d’un transport.

En l’absence de connectique avant, les câbles internes sont réduits à deux connecteurs, le bouton Power et la LED de mise sous tension.

PC-Q25 : Pas de câble Management

Il n’y a pas de « câble Management » spécifique tandis que le plateau à carte mère ne présente aucune ouverture. Cependant, elle est amovible (quatre vis cruciformes) et n’occupe qu’une portion de la longueur du boitier, laissant de l’espace libre au niveau des connectiques Hot Shop.

PC-Q25 : Connectiques du système Hot Swap

Ici, nous avons deux PCB distincts dont celui du haut propose trois connecteurs SATA et deux Molex contre 2 SATA et un Molex pour l’autre.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page