Boitiers

Boitier Lian Li PC-V353 : Modularité, silence et liberté

L’un des premiers avantages d’un boitier Micro-ATX se situe au niveau de son carton d’emballage. Avec des dimensions de 46 x 35 x 35.5 cm, il se laisse facilement transporter.

PC-V353 : Carton d'emballage

Le constructeur présente sa solution sous différents angles en stipulant le caractère recyclable du carton, à nous de le déposer au bon endroit pour assurer sa prise en charge.

Le boitier est emballé dans un sachet plastique, protégé par du polystyrène. Notre version de test arbore un colori blanc, ce qui change vraiment de ce que nous pouvons observer pour la quasi-totalité des boitiers. Ceci apporte de la gaité dans une configuration informatique.

Boitier Lian Li PC-V353

Nous avons affaire à un cube aux angles arrondis. L’aluminium est travaillé avec beaucoup de professionnalisme.

Boitier Lian Li PC-V353 : Façade avant

La façade avant est entièrement perforée proposant, en son centre, les boutons Power et Reset. Ils jouent également le rôle de LED de mise sous tension et d’activité du disque dur. La première chose qui étonne est l’absence de baie 5,25 pouces.

Boitier Lian Li PC-V353 : De cotéBoitier Lian Li PC-V353 : De coté

Cette dernière fait son apparition sur les côtés du boitier. En effet comme nous le verrons dans la partie montage, Lian Li innove en proposant de la modularité. L’utilisateur peut placer son lecteur soit à droite soit à gauche en fonction de son poste de travail afin de faciliter l’utilisation de son PC. Cette idée se retrouve également au niveau de la connectique composée de deux ports USB 3.0, d’un port eSATA et des classiques connecteurs audio. Là encore, il est possible de les positionner à droite ou à gauche, malin !

Cependant cette fonctionnalité oblige à proposer deux panneaux latéraux avec des découpes. Aux regards de la qualité de fabrication reconnue de Lian Li, il n’y a pas  d’ouverture à l’air libre puisque des caches amovibles assurent une belle finition.

Boitier Lian Li PC-V353 : Face arrière

A l’arrière, nous observons que le bloc d’alimentation se positionne sur le haut. De nombreuses vis à main permettent de le fixer et d’autres avec rondelle de caoutchouc laissent deviner un plateau à carte mère amovible. Cela tombe bien puisqu’avec une configuration Micro ATX, la place est généralement comptée.

Boitier Lian Li PC-V353 : Fixation du plateau à carte mère

Le plateau dispose de quatre slots d’extension tandis qu’une grille d’aération pour ventilateur de 80 mm vient clôturer ce petit tour d’horizon.

Boitier Lian Li PC-V353 : quatre pieds style HiFi

Le PC-V353 repose sur quatre pieds style Hifi. Il n’y a pas d’ouverture sur le bas tandis que le haut présente sur sa partie arrière une grille dédiée aux deux ventilateurs internes de 120 mm (en option).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

4 commentaires

  1. Je trouve la position des vos HDD bizarre pour le test… vous ne parler pas de la taille maximum pour l’alim ce qui me semble important. Et enfin un petit test avec deux ventilos nous aurais permis de nous faire une idée plus précise. C’est dommage, un tel boitier méritait un test un peu plus approfondie.
    Merci pour le test cependant.

    Al

  2. seul 2 ventilateurs de 120 peuvent être installer en façade avant + un 80 mm en façade arrière point barre sauf si vous voulez bidouiller… en sacrifiant une attache de la porte latérale droite, il est possible d’installer un 120 mm supplémentaire au dessus du processeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page