Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Boitier Lian Li PC-V353 : Modularité, silence et liberté

Boitier Lian Li PC-V353 : Modularité, silence et liberté

Les deux panneaux latéraux se « clipsent » sur le châssis. Cette technique est appréciable car elle permet un démontage ultra-rapide.

PC-V353 : Panneau latéraux

Elle permet aussi de gagner en esthétisme puisqu’aucune vis apparente ne vient gâcher le paysage.

PC-V353 : Architecture internePC-V353 : Architecture interne

L’espace interne est compartimentée. L’espace du bas accueille la carte mère, la carte graphique, le ventirad et deux unités de stockage (une en 3,5 pouces et un en 2,5 pouces). Le haut est réservé au bloc d’alimentation qui se retrouve sous les ports PCIe, au lecteur optique et là encore à deux emplacement 3,5 pouces et 2,5 pouces. La communication entre les deux parties est assurée par plusieurs orifices assez larges pour le passage de nombreux câbles.

PC-V353 : Filtres anti-poussière avant

Sur la partie avant, nous avons quatre filtres anti-poussière répartis sur deux rails solidaires du châssis par de simple vis à main.

PC-V353 : Filtres anti-poussière

Il suffit juste de les dévisser puis de tirer vers soi pour pouvoir installer des ventilateurs ou procéder à un nettoyage.

PC-V353 : Filtres anti-poussière sur le haut

Nous retrouvons deux autres filtres sur le haut. Cette fois, il faut jouer du tournevis.

PC-V353 : Plateau à carte mère amovible

Comme nous l’avons supposé un peu plus haut, le plateau à carte mère est amovible.

Il n’y a pas vraiment de « cable management » mais des astuces facilitent l’organisation. Des espaces sont prévus sur le côté et à l’avant du bloc pour le rangement ou encore au niveau du plateau à carte mère.

PC-V353 : Plateau à carte mère amovible

Elle ne bute pas contre le châssis si bien qu’il y a quelques centimètres utiles pour dissimuler un surplus de câbles.

Le PC-V353 propose un emplacement 5,25 pouces adaptable à droite ou à gauche, deux emplacements 3,5 pouces et deux emplacements 2,5 pouces répartis dans deux cages à disques durs.

PC-V353 : Cages à disques dursPC-V353 : Cages à disques durs

PC-V353 : Cages à disques durs

Elles sont amovibles et de petites intentions sont à noter afin de limiter les nuisances sonores (bandes en caoutchouc). Lian Li ne déroge pas à sa réputation avec un haut niveau de finition.

4 plusieurs commentaires

  1. J’adore vos tests, mais la blanc sur blanc :s, vraiment pas top.

    Sinon le boitier est top je trouve.

  2. autant dire qu’une HX-750W ne rentrera jamais la dedans donc :/

  3. Je trouve la position des vos HDD bizarre pour le test… vous ne parler pas de la taille maximum pour l’alim ce qui me semble important. Et enfin un petit test avec deux ventilos nous aurais permis de nous faire une idée plus précise. C’est dommage, un tel boitier méritait un test un peu plus approfondie.
    Merci pour le test cependant.

    Al

  4. seul 2 ventilateurs de 120 peuvent être installer en façade avant + un 80 mm en façade arrière point barre sauf si vous voulez bidouiller… en sacrifiant une attache de la porte latérale droite, il est possible d’installer un 120 mm supplémentaire au dessus du processeur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*