Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Boitier Lian Li PC-V353 : Modularité, silence et liberté

Boitier Lian Li PC-V353 : Modularité, silence et liberté

Boitier Lian Li PC-V353Le PC-V353 est un boitier Micro-ATX original. Il bénéficie d’une conception tout aluminium. Par défaut, aucun ventilateur n’est installé. Nos mesures montrent que, dans de telles conditions, il faut choisir ses composants en relation. Une carte graphique bien ventilée, une unité de stockage 2,5 pouces ou encore un ventirad processeur performant et silencieux permettront d’assurer des températures de fonctionnement correctes.

Lian Li a tout de même prévu six emplacements pour ventilateurs 120 mm (avec filtre anti-poussière), ce qui laisse un champ de possibilités très large. Cette liberté se concrétise également au niveau de la connectique et de l’emplacement du lecteur optique, capables tous deux de migrer sur le côté droit ou gauche du boitier. Une fonctionnalité intéressante pour organiser sa configuration en fonction de son poste de travail. Elle s’accompagne cependant de certaines contraintes concernant le ventirad CPU (100 mm maximum) et la carte graphique (300 mm mais une hauteur du système de refroidissement ne dépassant pas celle du PCB).

Nous avons apprécié la couleur, apportant un peu de gaité dans l’univers noir des composants High Tech. La recherche du silence passe par l’utilisation de caoutchouc aux endroits stratégiques (alimentation, cage à disques durs, lecteur optique, disque dur). Le résultat est concluant.

Bref le PC-V353 est un boitier original apportant du changement et de l’inconnu. Par contre, il souffre de la politique tarifaire du constructeur avec un prix un peu trop élevé (aucun ventilateur !) de 175 euros sur notre comparateur de prix.

Boitier PC-V353 de Lian Li

Ecologie
Points Positifs
Points Négatifs
 
  • Emballage recyclable,
  • Aluminium,
  • Pas de ventilateur,
  • Silence.
  • Qualité de fabrication,
  • Montage partiel sans outil,
  • Finition,
  • Connectiques USB 3.0,
  • Lecteur optique et connectique amovibles.
  • Prix,
  • Contraintes concernant le ventirad et la carte graphique.
Boitier PC-V353 de Lian Li
Performances 4
Boitier Lian Li PC-V353 Qualité/prix 4
Ecolo 4

Approuvé par GinjFo

4 plusieurs commentaires

  1. J’adore vos tests, mais la blanc sur blanc :s, vraiment pas top.

    Sinon le boitier est top je trouve.

  2. autant dire qu’une HX-750W ne rentrera jamais la dedans donc :/

  3. Je trouve la position des vos HDD bizarre pour le test… vous ne parler pas de la taille maximum pour l’alim ce qui me semble important. Et enfin un petit test avec deux ventilos nous aurais permis de nous faire une idée plus précise. C’est dommage, un tel boitier méritait un test un peu plus approfondie.
    Merci pour le test cependant.

    Al

  4. seul 2 ventilateurs de 120 peuvent être installer en façade avant + un 80 mm en façade arrière point barre sauf si vous voulez bidouiller… en sacrifiant une attache de la porte latérale droite, il est possible d’installer un 120 mm supplémentaire au dessus du processeur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*