Boitiers

Boitier P280 : Silencieux, compatible XL-ATX et économe en énergie

P280 : Performances de refroidissement (Mode idle)

P280 : Performances de refroidissement (Mode burn)

Nous obtenons de très bons résultats. Le P280 est équipé de trois ventilateurs 120 mm à l’arrière. Le flux d’air généré est efficace en parcourant sans difficulté les différents élements de notre configuration. En idle, le mode High se ressent surtout au niveau de la température GPU de notre carte graphique Fanless mais aussi du disque dur. Les scores sont quasiment comparables au Fulmo GT d’Enermax qui est pourtant bien plus équipé.

En mode High, nos mesures confirment que l’architecture du P280 est efficace pour le passage de l’air. La carte graphique passe de 72°C à 56 °C, le meilleur score que nous ayons rencontré avec un boitier. De même, le disque dur perd 4°C et le processeur pourtant équipé d’un ventirad actif (sous 9Volts) 3°C. Il faut souligner que le design de la face avant est particulièrement adapté au passage de l’air avec des évents verticaux. Le flux d’air n’entre donc pas uniquement pas le dessous mais aussi par les côtés.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 commentaires

  1. Très pratiques ces racks pour disque dur ! Je les trouves beaucoup plus pratiques que sur mon P180 où je dois fixer chaque DD à l’aide de 4 vis…
    J’ai dû en plus enlever un rack pour que la carte graphique puisse passer 🙁 Sur celui-ci plus de problème de place 😉
    Ils ont aussi enlevé la plaque au dessus de l’alimentation, ça simplifie pour démonter et nettoyer.
    Bref que du bon ! Merci pour ce test très complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page