Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Boitier PC-7HX : La sobriété au service de l’efficacité

Boitier PC-7HX : La sobriété au service de l’efficacité

Le PC-7HX est livré dans un carton aux dimensions de 54 x 57 x 27 cm, ce qui est correct face au format Moyen tour proposé.

Le boitier est logé entre deux protections en polystyrène et s’accompagne d’un petit guide de montage.

Boitier PC-7HX de Lian LiBoitier PC-7HX de Lian Li

Il se présente avec une jolie robe aluminium d’un noir profond. Malgré une forme rectangulaire commune, Lian Li s’est efforcé d’apporter un soupçon d’originalité avec une façade aux lignes courbes laissant visible une large grille Métal Mesh.

Boitier PC-7HX de Lian Li

Amovible, elle libère l’accès aux deux filtres anti-poussière accompagnant deux ventilateurs de 140 mm.  Ils sont surplombés par trois baies 5,25 pouces. Deux discrètes LED sont placées sur la droite. Elles informent de la mise sous tension et de l’activité du système de stockage.

Boitier PC-7HX de Lian Li : La connectique

La connectique, composée des boutons POWER et RESET, de deux ports USB 3.0 et des classiques connecteurs audio, est positionnée sur le haut cachée sous une petite trappe, un choix indiquant une utilisation à même le sol du boitier.

Boitier PC-7HX de Lian Li : Le dessus

Le dessus ne propose aucune ouverture mais deux caches pour le montage supplémentaire de deux ventilateurs de 120 mm. Un kit Capot optionnel (7H-1) est proposé pour cacher l’ensemble.

Boitier PC-7HX de Lian Li : l'arrière

L’arrière présente huit slots d’extension, l’emplacement du bloc d’alimentation, une grille de protection pour le ventilateur de 120 mm arrière et deux œillets en caoutchouc pour le passage de tuyaux d’un Watercooling.

Boitier PC-7HX de Lian Li : Le dessous

Le boitier repose sur quatre pieds caoutchoutés classiques sans finition HiFi ce qui est rare chez Lian Li. Ils se complètent par un filtre anti poussière au niveau d’un ventilateur de l’alimentation. Amovible, il sera facile de le nettoyer mais son accès est délicat. Il faut pencher le boitier, ce qui n’est pas très simple.

Boitier PC-7HX de Lian Li : Panneau latéralBoitier PC-7HX de Lian Li : Panneau latéral

Enfin les deux panneaux latéraux sont solidaires du châssis par quatre vis à main accompagnées de joints afin de ne pas abimer la peinture. Ils disposent d’une bonne prise en main et l’un deux propose d’une grille Metal Mesh d’aération pour un ventilateur 140 mm additionnel.

Au final, le PC-7HX joue la carte de la sobriété avec une robe noire, de légères courbes sur la face avant et aucune fioriture particulière. Le refroidissement est clairement mis en avant avec deux grilles Metal Mesh ainsi que deux œillets de tuyaux pour watercooling. Nous apprécions la présence de trois filtres anti-poussières, une façade avant amovible ou encore l’absence totale (hormis les LED et filtres) de plastique. La qualité et la finition sont là. Dommage tout de même que les pieds soient ordinaires et que le dessus se présente avec des caches. Bien que cela permette une certaine évolution, il y a un manque d’esthétisme, du moins à nos yeux.

A noter que le bundle dispose de petits picots en caoutchouc pour boucher les trous qui font un peu « tache » face à l’ensemble de la prestation. Terminons sur le filtre du bas. Il est dommage que pour le démonter il faut pencher le boitier. Un système d’extraction par l’avant aurait été apprécié.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Aorus C300 GLASS de Gigabyte

Aorus C300 GLASS, Gigabyte présente son boîtier gaming pour joueur

Gigabyte annonce un boîtier pour joueur sous sa marque Aorus, l’Aorus C300 ...

H700 PUBG Limited Edition

H700 PUBG de NZXT, review en vidéo

NZXT propose une version limitée de son H700 avec le H700 PUBG. ...

Turing d'Akasa

Turing, du Art Deco monolith et Fanless signé Akasa

Akasa propose avec son boitier Turing de refroidir sans ventilateur une configuration ...