Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Boitier Raider de Bitfénix : Un bon rapport qualité/prix !

Boitier Raider de Bitfénix : Un bon rapport qualité/prix !

L’espace interne s’organise en trois pôles.

Raider : Espace Interne

Sur le droite, six unités 3,5 pouces prennent place dans des tiroirs (compatible 2,5 pouces) dans deux cages à disques durs.

Raider : Cages à disque dur

Elles sont surplombées par quatre emplacements 5,25 pouces externes bénéficiant de fixations rapides pour un côté et l’usage de vis cruciformes de l’autre.

Raider : Fixations rapides pour lecteurs optiques

Un septième 2,5 pouces se dissimule sur le châssis en dessous des cages.

Raider : Emplacement du bloc d'alimentation

Le bloc d’alimentation se positionne au bas, il repose sur quatre tampons caoutchoutés.

Enfin la carte mère prend naturellement sa place sur la partie haute du châssis. Elle s’entoure de nombreux orifices armés de protection en caoutchouc pour protéger les câbles.

Raider : Plateau à carte mère

Ce schéma permet d’organiser le rangement surtout qu’un « câble management » arrière apporte une aide appréciable. Notons que l’espace réservé au rangement des câbles à l’arrière bénéficie de presque 30 mm.

Le plateau à carte mère offre un large espace au niveau du «backplate » pour une mise en place facile d’un ventirad nécessitant une plaque de fixation à l’arrière de la carte mère.

Raider : Ventilateur 120 mm arrièreBoitier Bitfénix Raider : Sans Façade

De base, le Raider s’équipe de trois ventilateurs dont deux à l’avant en aspiration et un à l’arrière en extraction. Il n’y a pas de filtre anti-poussière mais un revêtement en mousse sur toute la hauteur de la façade avant.

A la connectique 3-pins, les ventilateurs s’alimentent soit directement à partir de la carte mère ou via le potentiomètre du boitier.

Raider : Gestion de la vitesse de cinq ventilateurs

Capable de prendre en charge cinq ventilateurs, il assure une tension entre 4,5 et 12 Volts.

Boitier Bitfénix Raider : Sans capot

Le schéma de ventilation peut être amélioré par un ventilateur de 200 mm (sur le dessus) et un ventilateur de 120 mm (sur le bas). Les deux ventilateurs avant peuvent être remplacés par un 200 mm en cas de besoin.

Raider : Cage à disque durRaider : Cage à disque dur

Si la carte graphique est longue, Bitfenix a prévu la possibilité de démonter le panneau de la seconde cage à disques durs. Il est maintenu par une vis à main et s’extrait en tirant vers soi.

Raider : Connectiques USB 3.0

Enfin terminons cette présentation avec le câblage. Les ports USB 3.0 bénéficient  d’une double connectique (20 broches et 9 broches) pour être exploitables dans n’importe quelle situation, un choix judicieux.

Boitier Raider : Spécifications

2 plusieurs commentaires

  1. Et on trouve où ce jolie boîtier ?
    En tous cas votre test donne envie de se le procuré !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*