Boitiers

Carbide 678C de Corsair, le test complet

Corsair propose avec le Carbide 678C un boitier Moyen-tour ATX orienté silence. Son équipement comprend un revêtement interne insonorisé, trois ventilateurs et un panneau latéral en verre trempé.

L’architecture assure de l’espace pour des configurations musclées et profite d’une conception en partie modulable. Cela concerne le stockage avec six tiroirs 3.5 pouces amovibles.  Cette personnalisation concerne aussi l’aspect externe avec deux possibilités de finition pour l’ouverture du haut.

A tout ceci s’ajoutent une connectique moderne, la prise en charge de radiateur de Watercooling jusqu’à du 420 et un Hub PWM pour la ventilation.

Boitier Carbide 678C de Corsair
Boitier Carbide 678C de Corsair

Positionné sur le haut de gamme, ce Carbide 678C est annoncé à 199 €. Nous l’avons mis à l’épreuve. Son orientation silence est-elle justifiée ? Le refroidissement est-il de la partie ? Verdict.

Review Overview

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Tout de blanc vétu

Corsair propose avec ce Carbide 678C un boitier Moyen Tour travaillé et généreux. L’équipement est là avec une ventilation efficace et un focus sur le stockage. L’architecture est moderne et si le RGB est absent, du verre trempé est présent pour exposer sa configuration. A l’usage il se montre apte à accueillir une configuration musclée mais son orientation silence est à relativiser... Pour le reste, le bilan est positif. Il lui manque par contre un rhéobus. Ce Carbide 678C est annoncé aux alentours des 199 €.

1 2 3 4 5Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

  1. bonjour
    super présentation (comme d’habitude)
    ce boitier me fait de l’oeuil depuis sa sortie
    comme vous dites juste dommage qu’il n’y est pas de cache pour les support hdd que l’on retire comme chez BE QUIET
    j’espère a bientôt
    bon dimanche
    sebastien

  2. lol Je suis parti à rire quand j’ai vue ce boitier car oui il est vraiment génial etc, mais c’est carrément une COPIE CONFORME du (Fractal R6 Blackout Edition) dont je me suis acheté récemment et c’est zéro subtile leur plagiat, en plus que Fractal l’a fait bien avant et inclue au moins de quoi pour cacher la portion des 5.25 et 3.25 bays. En plus le Corsair est légèrement plus chère et n’offre rien de plus.

    J’ai toujours été vendu Corsair et j’ai un (Corsair Air 540) modifié à la maison mais j’dois admettre que c’est cheap shot un tel plagiat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page