Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Carbide 678C de Corsair, le test complet

Carbide 678C de Corsair, le test complet

Carbide 678C, conclusion

Boitier Carbide 678C de CorsairAvec ce Carbide 678C, Corsair propose un boitier moyen tour équipé pour répondre à différents usages allant de la bureautique au gaming. L’espace interne est généreux tandis que la ventilation est efficace. Nous retrouvons une architecture compartimentée exposée au travers d’un large panneau latéral en verre trempé. Il est monté sur charnière tout comme la face avant.

Toutes les ouvertures sont filtrées tandis qu’une personnalisation est proposée en interne (paniers à disques durs amovibles) et en externe (deux coiffes différentes). A l’usage, le refroidissement est là mais l’orientation silence de ce Carbide 678C est à relativiser. Bien qu’un revêtement interne travaille à le rendre discret, les trois 140 mm se laissent entendre à haut régime.

Pour le reste, la qualité de fabrication est là tout comme la finition. Il est juste regrettable qu’aucun rhéobus ne soit de la partie.  Ce Carbide 678C est annoncé aux alentours des 199 €.

Corsair propose avec le Carbide 678C un boitier Moyen-tour ATX orienté silence. Son équipement comprend un revêtement interne insonorisé, trois ventilateurs et un panneau latéral en verre trempé. L’architecture assure de l’espace pour des configurations musclées et profite d’une conception en partie modulable. Cela concerne le stockage avec six tiroirs 3.5 pouces amovibles.  Cette personnalisation concerne aussi l’aspect externe avec deux possibilités de finition pour l’ouverture du haut. A tout ceci s’ajoutent une connectique moderne, la prise en charge de radiateur de Watercooling jusqu’à du 420 et un Hub PWM pour la ventilation. …

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Tout de blanc vétu

Résumé : Corsair propose avec ce Carbide 678C un boitier Moyen Tour travaillé et généreux. L’équipement est là avec une ventilation efficace et un focus sur le stockage. L’architecture est moderne et si le RGB est absent, du verre trempé est présent pour exposer sa configuration. A l’usage il se montre apte à accueillir une configuration musclée mais son orientation silence est à relativiser... Pour le reste, le bilan est positif. Il lui manque par contre un rhéobus. Ce Carbide 678C est annoncé aux alentours des 199 €.

Note de l'utilisateur 3.13 ( 2 votes)

À propos admin

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Carbide 678C

Boitier Carbide 678C de Corsair, silence et performance ?

Corsair a dévoilé il y a peu le Carbide 678C. Ce boitier ...

AMD, Stadia, gaming, Google

Plateforme gaming Stadia de Google, les GPU AMD sont sélectionnés

Communiqué de presse Les GPU AMD optimisés pour le Cloud et des ...

UltraPortable MSI PS63 Modern 8RC

Notebook PS63 Modern 8RC de MSI, discrétion, polyvalence et performance ?

Le PS63 Modern 8RC est un notebook MSI fruit d’un partenariat avec ...