Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Carbide Spec-06 RGB, le test complet
Carbide Spec-06 RGB
Carbide Spec-06 RGB de Corsair

Carbide Spec-06 RGB, le test complet

Carbide Spec-06 RGB, conclusion

Carbide Spec-06 RGBCorsair propose avec ce Carbide Spec-06 RGB, un boitier moyen tour orienté gaming. Son design est travaillé avec une face avant particulière. L’intégration d’un RGB avec un style « vague » apporte de l’originalité et un style. Le tout est mis en avant à l’aide d’un usage modéré mais juste d’une finition blanche contrastant avec un noir dominant. Cette recherche de look passe par des pieds style HiFi et une large fenêtre en verre trempé à bordure noire.

L’équipement propose l’essentiel avec en natif deux ventilateurs de 120 mm. L’architecture compartimentée permet un rendu propre et rapide. Sur la question du refroidissement, nous avons des performances moyennes demandant pour une configuration musclée de renforcer la ventilation. La contrepartie est par contre un silence de fonctionnement appréciable surtout si le boitier est utilisé directement sur le bureau. Enfin, l’usage d’une télécommande filaire externe pour la personnalisation est une bonne idée bien qu’un bouton dédié en façade aurait été le bienvenu.

Annoncé à 94,90 €, ce Carbide Spec-06 RGB dispose d’atouts. Il profite d’une conception soignée, d’un RGB unique et d’une architecture capable d’accueillir du musclé. Son seul reproche est un manque de punch de la ventilation mais le silence est là.

Corsair complète sa gamme Carbide Spec avec l’arrivée du Carbide Spec-06 RGB. Ce boitier orienté gaming propose une cassure nette avec le design angulaire de la famille « Spec ». Au format moyen tour, il profite d’une façade légèrement déportée vers l’avant. Elle dispose d’une « vague » RGB en son centre difficile de ne pas remarquer. Elle est personnalisable en effet et en couleur grâce à une télécommande filaire accessible en externe. L’ensemble propose les dernières tendances comme une architecture compartimentée et un panneau en verre trempé. L’équipement comprend deux ventilateurs en charge d’assurer le refroidissement. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un RGB original

Résumé : Facturé 94,90 €, ce Carbide Spec-06 RGB joue la carte du rapport prestation / Prix. Le bilan est positif avec un boitier travaillé proposant un look et du style. Son RGB est unique et les petites attentions comme des pieds styles Hifi, une façade mise en avant avec du blanc, une vitre en verre trempé en latéral et un jeu de vis 6-pans supplémentaires sont appréciables. L’architecture est moderne reprenant les standards du haut de gamme. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher à la vue de son tarif. Si sa ventilation se montre discrète, elle demande par contre d’évoluer si une configuration musclée est présente.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*