Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Crystal 280X RGB, le test complet
Crystal 280X RGB de Corsair
Crystal 280X RGB de Corsair

Crystal 280X RGB, le test complet

Le Crystal 280X vient enrichir l’offre de Corsair en matière de boitiers. Cette solution vise les configurations compactes de type Micro-ATX ou Mini-ITX.

Disponible en version classique ou RGB, nous retrouvons du verre trempé, une architecture compartimentée, deux ventilateurs de 120 mm et des filtres au niveau de l’ensemble des ouvertures.

Le look est travaillé afin d’exposer une configuration. Le stockage est déporté tandis que le bloc d’alimentation est caché. Tout ceci participe à limiter le câblage, de quoi améliorer le rendu et favoriser le passage de l’air.

Nous avons mis à l’épreuve le Crystal 280X RGB afin de connaitre ses prestations. Annoncé à 174,90 €, il s’équipe de deux LL120 RGB et d’un module Lightning Node Pro.

Le Crystal 280X vient enrichir l’offre de Corsair en matière de boitiers. Cette solution vise les configurations compactes de type Micro-ATX ou Mini-ITX. Disponible en version classique ou RGB, nous retrouvons du verre trempé, une architecture compartimentée, deux ventilateurs de 120 mm et des filtres au niveau de l’ensemble des ouvertures. Le look est travaillé afin d’exposer une configuration. Le stockage est déporté tandis que le bloc d’alimentation est caché. Tout ceci participe à limiter le câblage, de quoi améliorer le rendu et favoriser le passage de l’air. Nous avons mis à l’épreuve le Crystal 280X RGB afin de connaitre…

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Equipement mais un manque de souffle

Résumé : Avec ce Crystal 280X RGB, Corsair propose d’exposer sa configuration au travers d’un boitier à la robe travaillée. Le RGB est pertinent grâce au Lightning Node Pro et l’équipement à la hauteur du positionnement tarifaire. L’architecture à double chambre et ses dimensions lui permettent d’accueillir sans souci des configurations Micro-ATX et Mini-ITX musclées. Seule sa ventilation est problématique en cas de gaming. Elle ne permet pas de faire face à de forts besoins en refroidissement et l’usage de disques durs demande l’ajout en latéral d’un ventilateur de 120 ou 140 mm.

Note de l'utilisateur 4.75 ( 1 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Equilence ECA3510 d’Enermax

Equilence ECA3510 d’Enermax, le test complet

Enermax propose avec l’Equilence ECA3510, un boitier moyen tour orienté silence. Cette ...

Carte mère B450 Aorus Pro de Gigabyte

B450 Aorus Pro, le test complet

A l’occasion du lancement du chipset B450, Gigabyte renforce son offre Ryzen ...

Hydro Series H100i Pro RGB de Corsair

Hydro series H100i Pro RGB, présentation et REVIEW Vidéo

En matière de Watercooling AIO, Corsair a récemment lancé l’Hydro Series H100i ...