Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Deep Silence 1 : Un boitier bien armé contre le bruit

Deep Silence 1 : Un boitier bien armé contre le bruit

Deep Silence 1 : Le hautNous voici au terme de cette étude. Le Deep Silence 1 est un boitier moyen tour orienté silence. Il dispose pour cela de nombreuses astuces avec un revêtement interne isolant, des œillets et patins en caoutchouc ou encore une gestion de sa ventilation. L’espace interne est généreux avec un haut degré de modularité concernant les emplacements 3,5 pouces.

Nous avons apprécié ses performances aussi bien en silence, en consommation et en refroidissement. Face à Ghost, Silencio 650 et define R4, il se positionne dans la moyenne avec parfois une belle première place concernant le refroidissement de notre carte graphique fanless.

Au final, ce Deep Silence 1 est une surprise. Par contre, son tarif est légèrement plus élevé que ses concurrents bien qu’il souffre d’une finition qui pourrait gagner en qualité. Cette remarque ne prend pas appui sur les nombreux reproches que nous avons formulés concernant la version que nous avons reçue. Il s’agit sûrement d’un boitier déjà testé à plusieurs reprises, espérons-le en tout cas.

Boitier Deep Silence 1 de Nanoxia

Ecologie
Points Positifs
Points Négatifs
 
  • Consommation,
  • Silence,
  • Espace interne,
  • modularité,
  • Cheminée d’air,
  • Gestion de la ventilation.
  • Prix un peu élevé
  • finition à améliorer.
Deep Silence 1
Performances4
Deep Silence 1 : face avantQualité/Finition35
Ecolo35

 

Coup de Coeur GinjFo

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

3 plusieurs commentaires

  1. Merci et bravo de ce test, excellent et fort complet comme tous ceux que j’ai pu lire ici !!

    Me manque une petite info , pourriez-vous m’éclairer ? Pour ma prochaine config’, je tiens absolument à délaisser les gros ventirads et à passer au watercooling CPU tout intégré, avec un radiateur en 240 idéalement, en 120 à la rigueur .

    Ce genre se solutions s’intégrera t’il facilement dans ce joli boitier ?
    Si oui, avec un système en push-pull soufflant vers l’extérieur (par exemple sous la “cheminée ), ou bien seulement en façade et donc en interne – ce que j’aimerais éviter ?

    Merci si vous pouvez me répondre !

  2. pour info dans le même style j’ai le define R4, très bien et je peux mettre 2 radiateurs 240 dedans (en haut et devant) 😉

  3. Merci de l’info ! Oui, je regarde aussi le Define R4 et le Bitfenix Ghost outre celui-ci…. et j’ai un mal fou à me décider entre les trois, malgré les excellents tests lus ici même ! 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*