Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / H500i de NZXT, le test complet
Boitier gaming H500i de NZXT
Boitier gaming H500i de NZXT

H500i de NZXT, le test complet

H500i et CAM.

L’application CAM sous Windows permet de se connecter au Smart Device. L’interface est travaillée avec une organisation simple et naturelle. A l’ouverture, nous avons un monitoring avec des données de température, de taux de charge, de fréquence et de vitesse de rotation.

Boitier gaming H500i de NZXT - CAM

Le second volet propose des informations autour de la configuration. Cela concerne la carte mère, le processeur, la mémoire vive ou encore les différentes unités de stockage.

Boitier gaming H500i de NZXT - CAM

La gestion de la ventilation s’organise autour de trois canaux nommés Fan 1, 2 et 3. Il est possible de sélectionner différents profils de ventilation comme les modes silences et performances ou encore de fonctionner en rpm fixe ou avec des profils personnalisés.

Boitier gaming H500i de NZXT - CAM

L’une des options les plus intéressantes concerne le choix de la température à surveiller (processeur ou GPU).

La partie dédiée au rétroéclairage reconnait immédiatement les deux bandes LED. Il y a de nombreux choix possibles. Si une liste de présélection d’effets est proposée, nous avons aussi un rendu pouvant être associé à des états du PC comme la température processeur et GPU. La personnalisation n’est pas oubliée tout comme un lien avec l’audio et le jeu (santé, effet grenade).

L’Adaptative Noise Reduction demande de créer un compte et de s’identifier. Pour fonctionner, il est nécessaire de lancer un processus d’apprentissage. Cela passe par une analyse du profil « Preset » utilisé avec une configuration au repos et en charge puis une étude avec l’ANR.

Boitier gaming H500i de NZXT - CAM

Enfin un bilan est proposé après une dernière mesure en idle et burn pour dévoiler le résultat.

NZXT complète sa gamme de boitiers H series avec le lancement des H500 et H500i. Ces deux solutions « Moyen Tour » promettent une architecture moderne, un look travaillé et l’adoption des dernières tendances. Dans les deux cas, NZXT annonce un boitier pensé pour simplifier le montage avec par exemple un rangement des câbles optimisé et des emplacements SSD à accès rapide. L’architecture s’organise autour de deux chambres et un vaste panneau en verre trempé expose la configuration. Le H500i se distingue au niveau de l’équipement avec un interne un contrôleur. Il permet de personnaliser le rétroéclairage RGB assuré par deux bandes…

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Ratio prestation/prix !

Résumé : Annoncé à 110 €, ce H500i a de quoi convaincre. Il dispose d’un équipement et de certaines caractéristiques normalement réservées aux solutions plus onéreuses. NZXT joue la carte du rapport prestation/prix et le pari est remporté. Son architecture moderne est mise en valeur par deux bandes LED et la gestion du câblage est pertinente. Sa ventilation et son rétroéclairage sont personnalisables. Enfin, son look épuré et sobre profite d’une large fenêtre latérale en verre trempé. Au final, les prestations sont là face à son tarif malgré quelques défauts (filtre, cage HDD).

Note de l'utilisateur 3.54 ( 15 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Beau boitier !
    test très complet comme tjs 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Micro-casque gaming ROG Delta Core

ROG Delta Core d’Asus, le test complet

Sur le segment des micro-casques pour joueur, le ROG Delta Core est ...

Souris gaming G502 Hero de Logitech

Souris gaming G502 Hero, Logitech signe une référence ?

Logitech est à l’origine de plusieurs souris gaming dont la G502 Hero. ...

Ventirad Dark Rock Slim de Be Quiet !

Dark Rock Slim, de l’efficacité en silence ?

Be Quiet vient de compléter sa gamme de ventirad Dark Rock avec ...