Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / H700i de NZXT, le test complet
Boitier H700i de NZXT
Boitier H700i de NZXT

H700i de NZXT, le test complet

NZXT a officialisé en octobre 2017 sa série de boitiers H series avec comme vitrine le H700i. Cette gamme surfe sur les dernières tendances avec du verre trempé et du RGB mais pas seulement.

Le constructeur a souhaité aller un peu plus loin en tentant de conjuguer facilité de montage, esthétisme et fonctionnalité. Face à ses trois impératifs, la série H et plus particulièrement le H700i apporte des réponses.

L’une de ses originalités est de proposer la technologie ANR contraction de Adaptative Noise Reduction. Disponible grâce au module Smart Device, elle propose d’analyser la configuration afin de déterminer une courbe de refroidissement personnalisée à chaque PC. Le Smart Device est exploitable au travers de l’application CAM afin de personnaliser la ventilation et le RGB.

Sur le papier ce H700i a des arguments et un équipement conséquent. Annoncé à 199,99 €, il vise le haut de gamme. Nous l’avons mis à l’épreuve. Verdict.

NZXT a officialisé en octobre 2017 sa série de boitiers H series avec comme vitrine le H700i. Cette gamme surfe sur les dernières tendances avec du verre trempé et du RGB mais pas seulement. Le constructeur a souhaité aller un peu plus loin en tentant de conjuguer facilité de montage, esthétisme et fonctionnalité. Face à ses trois impératifs, la série H et plus particulièrement le H700i apporte des réponses. L’une de ses originalités est de proposer la technologie ANR contraction de Adaptative Noise Reduction. Disponible grâce au module Smart Device, elle propose d’analyser la configuration afin de déterminer une courbe…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

De l'innovation

Résumé : Ce H700i est un boitier gaming au format Moyen Tour. Annoncé à 199,99 €, il regorge de fonctionnalités. Allant de bandes LED à quatre ventilateurs, son bundle comprend également le Smart Device, un module offrant une gestion de sa ventilation et de l’éclairage. L’application CAM permet de mettre en place des profils de ventilation et d’éclairage et de profiter d’une analyse du bruit à l’aide de la fonction Adaptative Noise Reduction.Au final, le bilan est positif avec des bonnes performances de refroidissement et des nuisances sonores contenues. Les tiroirs HDD méritent par contre d’être revisités. Pour le reste, les prestations sont là et l’équipement à la hauteur !

Note de l'utilisateur 2.54 ( 31 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

MACUBE 110 de DeepCool

MACUBE 110, DeepCool annonce son nouveau boitier Micro-ATX

DeepCool, une marque leader dans la conception et la fabrication de systèmes ...

Boitier Antec DP502 Flux

DP502 Flux, Antec joue la carte de l’équipement sous la barre des 70$

Antec annonce le DP502 Flux, un boitier au look racé visant les ...

Boitier AH T200de Thermaltake

AH T200, un boitier Micro-ATX Open Air « hélicoptère »

Après l’AH T600, Thermaltake annonce l’AH T200. Le boitier reprend le design ...