Boitiers

H700i de NZXT, le test complet

NZXT a officialisé en octobre 2017 sa série de boitiers H series avec comme vitrine le H700i. Cette gamme surfe sur les dernières tendances avec du verre trempé et du RGB mais pas seulement.

Le constructeur a souhaité aller un peu plus loin en tentant de conjuguer facilité de montage, esthétisme et fonctionnalité. Face à ses trois impératifs, la série H et plus particulièrement le H700i apporte des réponses.

L’une de ses originalités est de proposer la technologie ANR contraction de Adaptative Noise Reduction. Disponible grâce au module Smart Device, elle propose d’analyser la configuration afin de déterminer une courbe de refroidissement personnalisée à chaque PC. Le Smart Device est exploitable au travers de l’application CAM afin de personnaliser la ventilation et le RGB.

Sur le papier ce H700i a des arguments et un équipement conséquent. Annoncé à 199,99 €, il vise le haut de gamme. Nous l’avons mis à l’épreuve. Verdict.

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

De l'innovation

Ce H700i est un boitier gaming au format Moyen Tour. Annoncé à 199,99 €, il regorge de fonctionnalités. Allant de bandes LED à quatre ventilateurs, son bundle comprend également le Smart Device, un module offrant une gestion de sa ventilation et de l’éclairage. L’application CAM permet de mettre en place des profils de ventilation et d’éclairage et de profiter d’une analyse du bruit à l’aide de la fonction Adaptative Noise Reduction. Au final, le bilan est positif avec des bonnes performances de refroidissement et des nuisances sonores contenues. Les tiroirs HDD méritent par contre d’être revisités. Pour le reste, les prestations sont là et l’équipement à la hauteur !

1 2 3 4 5 6Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page