Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / iCUE 465X RGB de Corsair, le test complet
Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

iCUE 465X RGB de Corsair, le test complet

Sur le segment des boitiers gaming, Corsair annonce l’iCUE 465X RGB. Nous sommes face à une solution Moyen Tour équipée d’une robe mettant en avant du verre trempé et de l’acier.

Le look est affirmé au travers d’une façade dominante et déportée. L’engin embarque trois ventilateurs ARGB. Ils illuminent son architecture interne compartimentée. Le contrôle de d’éclairage est assuré par un module Lighting Node CORE tandis que l’organisation interne profite du Direct Airflow Path.

Boitier iCUE 465X RGB de Corsair

Sur le papier, les atouts sont nombreux pour répondre aux besoins des joueurs que nous parlions, d’espace, d’agencement, de possibilité et de refroidissement. A l’usage, ce iCUE 465X RGB remplit-il cette mission ? Est-il à la hauteur de son positionnement à 124,90 € ?

Sur le segment des boitiers gaming, Corsair annonce l’iCUE 465X RGB. Nous sommes face à une solution Moyen Tour équipée d’une robe mettant en avant du verre trempé et de l’acier. Le look est affirmé au travers d’une façade dominante et déportée. L’engin embarque trois ventilateurs ARGB. Ils illuminent son architecture interne compartimentée. Le contrôle de d'éclairage est assuré par un module Lighting Node CORE tandis que l’organisation interne profite du Direct Airflow Path. Sur le papier, les atouts sont nombreux pour répondre aux besoins des joueurs que nous parlions, d’espace, d’agencement, de possibilité et de refroidissement. A l’usage, ce…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Une ventilation RGB efficace !

Résumé : Corsair propose avec l’’iCUE 465X RGB un boitier racé pour joueurs. Positionné à 124,90 €, il se dote d’un équipement convainquant avec plusieurs filtres à poussière amovibles, trois ventilateurs ARGB de 120 mm, du verre trempé en façade et en latéral ou encore de pieds style HIFI et un contrôleur RGB Lighting Node Core.A l’usage sa ventilation fait son travail avec des performances efficaces et ciblées. Elle répond aux besoins des joueurs mais se montre bruyante à plein régime. L’architecture compartimentée permet un montage propre et efficace. Le bilan est positif bien qu’une gestion de la ventilation aurait été la bienvenue.

Note de l'utilisateur 2.91 ( 12 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Watercooling AIO AquaFusion White 240

AquaFusion White 240 d’Enermax, le test complet

Enermax a décliné sa gamme de Watercooling AIO AquaFusion en version blanche. ...

A700TG - Review vidéo

A700 TG de Thermaltake, review en vidéo

L’A700 TG est un imposant boitier tour signé Thermaltake. Grand format et ...

Crucial X8 Portable SSD 1 To

Crucial X8 Portable SSD 1 To, le test complet

La gamme X8 Portable SSD permet à Micron de se lancer sur ...