Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / iCUE 5000X RGB, le test complet
iCUE 5000X RGB de Corsair
iCUE 5000X RGB de Corsair

iCUE 5000X RGB, le test complet

iCUE 5000X RGB, conclusion

Bilan
Refroidissement
Silence
Prestation / Prix
Résumé

Corsair signe au travers de cet iCUE 5000X RGB un boitier robuste et généreux. Il se distingue par sa robe en verre trempé, sa couleur ou encore son look général et sa finition. Si l’aRGB est son focus, son équipement est un atout. Il comprend trois ventilateurs PWM aRGB, un HUB PWM, un contrôleur Lighting Node CORE ou encore quatre panneaux en verre trempé, une porte en métal interne montée sur charnière et un rangement évolué des câbles à l’aide du RapideGuide

Il reprend l’approche de son grand frère, l’iCUE 4000X RGB, en mettant à l’honneur une configuration au travers de panneaux en verre trempé tout en se montrant plus généreux. L’espace ne manque pas et la personnalisation et quelques touches de modularité lui ouvrent les portes de la polyvalence. Il peut accueillir une configuration bureautique, gaming ou dédiée à la 3D. Les composants musclés et imposants ne l’impressionnent pas.

A l’usage, sa ventilation propose des prestations convaincantes mais ne décroche pas de record. A plein régime, elle se laisse entendre mais le HUB PWM permet de trouver avec une bonne carte mère le juste milieu entre refroidissement et nuisances sonores.

Au final, cet iCUE 5000W RGB a de beaux arguments. Il est disponible en blanc ou en noir. Ce bilan s’accompagne malheureusement d’un tarif conséquent. Corsair l’annonce au tarif conseillé de 189.90 €.

4.0

 

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*