Boitiers

MasterBox NR400, le test complet

MasterBox NR400, les performances

Refroidissement.

Nous avons appliqué des tensions de +5V, +7V et +12V aux deux ventilateurs. Nous n’avons pas touché aux cages HDD ni à l’organisation interne. La température de la pièce est à 21°C. Voici les températures des différents composants clés de notre configuration en pleine charge et selon le niveau de ventilation.

MasterBox NR400 de Cooler Master, performances de refroidissement

Nous constatons que la montée en puissance de la ventilation a un impact sur les différents composants. Elle permet au processeur et à la mémoire de perdre 2°C. Nous n’enregistrons aucune différence pour la carte graphique. Le SSD perd 1°C et le disque dur isolé sur le bas et sans ventilation directe gagne 1°C. L’impact le plus important touche la carte mère qui chute de 6°C.

MasterBox NR400 de Cooler Master, performances de refroidissement

L’exercice avec notre carte graphique Fanless confirme la présence d’un flux d’air. Notre GPU se stabilise à 75°C en burn ce qui est un bon résultat puisque la moyenne de nos tests boitier est à 80,1°C.

Nuisances sonores.

MasterBox NR400 de Cooler Master, Nuisances sonores

La ventilation de notre MasterBox NR400 se montre discrète en 5 et 7V. En 12V, elle est plus présente avec un souffle audible. Nous restons cependant sous la barre des 40 dBA. Le boitier peut s’utiliser dans ce mode si un peu de bruit ne vous dérange pas trop.

Le mode 12V+Conf dévoile la capacité « d’étouffement » du châssis. Le bilan est classique et sans surprise. Nous ne sommes pas en présence d’un boitier orienté silence.

MasterBox NR400 de Cooler Master, Nuisances sonores

Le test avec notre disque dur dévoile des prestations moyennes avec des nuisances sonores comprises entre 36.3 et 39.5 dBA selon la charge du disque dur. Nous sommes en retrait face à la moyenne de tests boitiers qui se situe entre 35.3 et 39 dBA.

Review Overview

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

59,90 €

Cooler Master propose avec son MasterBox NR400 un boitier compact dédié aux Micro ATX et Mini-ITX. Malgré un tarif sous la barre des 60 €, il bénéficie d’un équipement solide, d’une architecture compartimentée, de Metal Mesh et de verre trempé. A l’usage, sa ventilation fait son travail mais ne décroche pas de record. A plein régime elle se montre audible mais sans être trop bruyante. Il est possible de lui faire quelques reproches mais à la vue de son tarif, le bilan est positif !

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page