Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / MasterBox Q300L, le test complet
MasterBox Q300L de Cooler Master
MasterBox Q300L de Cooler Master

MasterBox Q300L, le test complet

MasterBox Q300L, conclusion

MasterBox Q300L de Cooler MasterCooler Master propose un boitier polyvalent pour des configurations à petit facteur de forme de type Mini-ITX ou Micro-ATX. Ses dimensions assez généreuses pour ces formats lui permettent de proposer de la place pour une carte graphique imposante et un ventirad tour.

Son architecture reprend les standards et offre un espace vide à l’avant afin de faciliter le passage de l’air. De base, son unique ventilateur de 120 mm fait son travail mais ne permet pas d’intégrer une configuration gaming. Il faudra dans ce cas améliorer le schéma de ventilation. Sur ce point, les possibilités sont nombreuses allant jusqu’à du Watercooling.

Son équipement comprend de l’USB 3.0, deux filtres magnétiques et un châssis capable d’être positionné à plat.

Il est possible de regretter un filtre « du bas » entrée de gamme, une fenêtre latérale en plastique ou encore l’absence de fixations rapides et de systèmes anti vibration mais à 39 €, difficile de lui reprocher quoi que soit.

Le MasterBox Q300L est un petit boitier entrée de gamme signé Cooler Master. Proposé sous la barre des 40 €, il accepte une carte mère Micro-ATX et réserve quelques surprises du côté de son architecture. De base, il s’équipe d’un unique ventilateur. Son architecture est moderne et une vaste fenêtre latérale permet d’exposer sa configuration. Il prend en charge une carte graphique imposante ou encore un ventirad tour. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations. A-t-il des arguments aux regards de son positionnement tarifaire ? Gaming ou bureautique, quel est son terrain favori aux regards sa ventilation ? Est-il…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Polyvalent

Résumé : Avec le MasterBox Q300L, Cooler Master propose un petit boitier polyvalent pour les configuration Micro-ATX et Mini-ITX. Son équipement de base le destine aux configurations bureautiques. Avec ses dimensions, il offre cependant des possibilité ‘d’évolution et la prise en charge de composants haut de gamme et l’intégration d’un Watercooling AIO. Si des petites choses sont regrettables, son tarif est un vrai atout.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*