Boitiers

Maxtrexx 40 3FS de Deepcool, le test complet

Protocole de test

Voici notre plateforme de test

  • Carte mère : Asus ROG Maximus XI Gene
  • Processeur : Intel Core i5-8400
  • Mémoire vive : Vengeance RGB Pro SL 2 x 8 Go de DDR4-3200 MHz C16
  • Ventirad : ETS-T50A-FSS d’Enermax
  • SSD : OCZ Vector 180 240 Go.
  • Carte graphique : Radeon R9 290 Black OC Edition / GT 9800 Fanless
  • Alimentation: RM850 de Corsair.

Nous avons mesuré la température des différents éléments clés de notre configuration (disque dur, SSD, RAM, processeur, carte graphique, processeur ou encore de la carte mère par voie logicielle ( HWMonitor + Soft Asus). Nous travaillons avec une configuration en pleine charge c’est à dire avec une forte sollicitation du processeur, du GPU, du SSD, de la mémoire vive et du disque dur. Durant ces tests, un sonomètre est placé sur un pied à 25 cm de la face avant du boitier.

Le ventirad processeur est en mode PWM calibré selon la courbe Standard déterminée par notre carte mère.

Lorsque nous évoquons les nuisances sonores, elles correspondent à deux qualités différentes. La première est le niveau d’insonorisation pour étouffer les bruits des différentes pièces mécaniques comme les disques durs, le ventirad processeur ou encore la carte graphique tandis que la deuxième concerne la ventilation qui engendre inévitablement du bruit. Ils sont liés à la vitesse de rotation des ventilateurs, à la taille et leur architecture, à la forme des ouvertures du châssis et au type de fixation utilisée. Les mesures correspondent à une étude avec une configuration entièrement fanless et sans disque dur mécanique si bien que le bruit correspond exactement à celui de la ventilation. Nous travaillons avec une unique tension dictée par la connectique des trois ventilateurs du +12V.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page