Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / MPG Gungnir 100 de MSI, le test complet
Boitier MPG Gungnir 100 de MSI
Boitier MPG Gungnir 100 de MSI

MPG Gungnir 100 de MSI, le test complet

MSI a renforcé sa présence sur le marché des PC Gaming avec l’annonce en début d’année de deux nouveaux boitiers, les MPG Gungnir 100 et MAG Vampiric 010.

Le MPG Gungnir 100 se présente dans un format Moyen tour. Relativement imposant, il s’équipe d’une robe entière noire, d’un panneau latéral en verre trempé et d’une façade biseautée. Elle met en avant deux zones RGB mais également des éléments triangulaires personnalisables. Ils peuvent se remplacer par des versions imprimables en 3D.

L’architecture s’organise autour de deux chambres tandis que le refroidissement est confié à quatre ventilateurs PWM de 120 mm.

Boitier MPG Gungnir 100 de MSI

Ce MPG Gungnir 100 propose sur le papier de quoi accueillir une configuration musclée. Nous l’avons mis à l’épreuve pour connaitre en détail ses prestations. Sa ventilation est-elle efficace ? Silencieuse ? Le montage est-il facile et rapide ? L’équipement répond-t-il aux besoins d’une configuration gaming ?

MSI a renforcé sa présence sur le marché des PC Gaming avec l’annonce en début d’année de deux nouveaux boitiers, les MPG Gungnir 100 et MAG Vampiric 010. Le MPG Gungnir 100 se présente dans un format Moyen tour. Relativement imposant, il s’équipe d’une robe entière noire, d’un panneau latéral en verre trempé et d’une façade biseautée. Elle met en avant deux zones RGB mais également des éléments triangulaires personnalisables. Ils peuvent se remplacer par des versions imprimables en 3D. L’architecture s’organise autour de deux chambres tandis que le refroidissement est confié à quatre ventilateurs PWM de 120 mm. Ce…

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Une architecturez généreuse

Résumé : Visant les joueurs, ce MPG Gungnir 100 propose une architecture solide accompagnée de quatre ventilateurs PWM. Une configuration musclée et imposante peut prendre place. Le RGB est de la partie tout comme un HUB permettant de centraliser le rétroéclairage. A l’usage, le bilan est positif avec un refroidissement efficace sans toutefois décrocher des records. Disponible aux alentours des 120 €, ce MPG Gungnir 100 a de solides arguments. Il lui manque cependant un Réobus.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Processeurs AMD Ryzen 9 3900X et Ryzen 7 3700X

Processeurs Ryzen 9 3900X et Ryzen 7 3700X, un second avis

AMD a renouvelé son offre Mainstream avec le lancement des Ryzen 3000. ...

Processeur AMD Ryzen 7 3700X

Ryzen 7 3700X, le test complet

Le lancement des Ryzen 3000 series a permis à AMD de renouveler ...

Processeur Ryzen 9 3900X d'AMD

Ryzen 9 3900X d’AMD, le test complet

Nous y sommes… AMD a lancé officiellement sa troisième génération de processeurs ...