Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / MPG Gungnir 100 de MSI, le test complet
Boitier MPG Gungnir 100 de MSI
Boitier MPG Gungnir 100 de MSI

MPG Gungnir 100 de MSI, le test complet

MPG Gungnir 100, conclusion

Boitier MPG Gungnir 100 de MSIMSI propose, avec son MPG Gungnir 100, un boitier gaming convaincant sur plusieurs points. Au format moyen tour, il offre du caractère tout en proposant de la sobriété. Le RGB de la face avant et du ventilateur arrière apporte de la personnalisation sans offrir un rendu « sapin de noël ». La customisation va un peu plus loin avec la possibilité de personnaliser la face avant.

L’architecture est généreuse avec de l’espace pour une configuration imposante et musclée. Le montage est agréable avec un châssis travaillé. Le passage des câbles est bien pensé tout comme la disposition des différentes attaches. Le cache arrière vertical pourrait proposer un système de fixation plus rapide mais le résultat est tout de même là.

A l’usage, la ventilation est silencieuse mais se laisse entendre en forte sollicitation.  Son action est efficace sans toutefois décrocher des records. Elle permet d’agir sur les éléments de chauffe. Nous avons particulièrement apprécié la présence de quatre ventilateurs PWM ! Par contre, il manque cruellement un Rhéobus car il faut disposer d’une carte mère capable de gérer autant de ventilateurs. Pour le reste, MSI signe un boitier de qualité positionné sur le haut de gamme. Ce MPG Gungnir 100 est annoncé aux alentours des 120 €.

MSI a renforcé sa présence sur le marché des PC Gaming avec l’annonce en début d’année de deux nouveaux boitiers, les MPG Gungnir 100 et MAG Vampiric 010. Le MPG Gungnir 100 se présente dans un format Moyen tour. Relativement imposant, il s’équipe d’une robe entière noire, d’un panneau latéral en verre trempé et d’une façade biseautée. Elle met en avant deux zones RGB mais également des éléments triangulaires personnalisables. Ils peuvent se remplacer par des versions imprimables en 3D. L’architecture s’organise autour de deux chambres tandis que le refroidissement est confié à quatre ventilateurs PWM de 120 mm. Ce…

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Une architecturez généreuse

Résumé : Visant les joueurs, ce MPG Gungnir 100 propose une architecture solide accompagnée de quatre ventilateurs PWM. Une configuration musclée et imposante peut prendre place. Le RGB est de la partie tout comme un HUB permettant de centraliser le rétroéclairage. A l’usage, le bilan est positif avec un refroidissement efficace sans toutefois décrocher des records. Disponible aux alentours des 120 €, ce MPG Gungnir 100 a de solides arguments. Il lui manque cependant un Réobus.

Note de l'utilisateur Soyez le premier ou la première !

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier iCUE 4000X RGB

iCUE 4000X RGB de Corsair, le test complet

L’iCUE 4000X RGB est un boîtier ATX moyen-tour signé Corsair. Équipé de ...

iCUE H115i Elite Capellix de Corsair

iCUE H115i Elite Capellix, le test complet

Corsair continue de faire évoluer son offre en Watercoling AIO avec l’annonce ...

Alimentation Dark Power Pro 12 1200W de Be Quiet

Dark Power Pro 12 1200W, le test complet.

Be Quiet renouvelle son offre d’alimentations haut de gamme avec l’arrivée des ...