Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / New Ark 90, le test complet
Boitier New Ark 90 de Deepcool
Boitier New Ark 90 de Deepcool

New Ark 90, le test complet

Deepcool propose au travers de sa marque gaming GamerStorm, le New Ark 90. Ce boitier vise les joueurs avec une grande originalité.

L’engin embarque en natif un Watercooling AIO de 280 mm directement intégré dans ses entrailles. Le constructeur en profite pour agrandir le circuit de circulation afin d’améliorer la robe externe.

Cette solution vise le haut de gamme avec une architecture compartimentée, du verre trempé, quatre ventilateurs de 140 mm et du RGB. Nous l’avons mis à l’épreuve. Les performances de refroidissement sont-elles à la hauteur ? le silence est-il de la partie ? Comment s’organise le conception interne ?

Deepcool propose au travers de sa marque gaming GamerStorm, le New Ark 90. Ce boitier vise les joueurs avec une grande originalité. L’engin embarque en natif un Watercooling AIO de 280 mm directement intégré dans ses entrailles. Le constructeur en profite pour agrandir le circuit de circulation afin d’améliorer la robe externe. Cette solution vise le haut de gamme avec une architecture compartimentée, du verre trempé, quatre ventilateurs de 140 mm et du RGB. Nous l’avons mis à l’épreuve. Les performances de refroidissement sont-elles à la hauteur ? le silence est-il de la partie ? Comment s’organise le conception interne ? [embed width="620"…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un look et du souffle

Résumé : Avec le New Ark 90, DeepCool propose un boitier Full Tower équipé d’un Watercooling AIO Captain EX 280. L’engin a des arguments avec sa robe en verre trempé, un RGB présent en externe et en interne ou encore une partie de son circuit de refroidissement liquide visible en face avant. A l’usage, les performances de refroidissement sont là. Ses quatre ventilateurs de 140 mm font leur travail avec efficacité. Attention cependant aux bruit car à plein régime, le bougre se laisse entendre. A la vue de son équipement, de ses prestations et de son positionnement, (299 dollars), ce New Ark 90 a son mot à dire en offrant une solution clé en main pour refroidir une configuration et son processeur. Si des petites choses sont à noter il n’a qu’un défaut. Il concerne la compatibilité avec certaines cartes graphiques custom. Il faut bien vérifier leur largeur!

Note de l'utilisateur 3.19 ( 9 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Ventirad GAMMAXX GT TUF Gaming Alliance de DeepCool

GAMMAXX GT, DeepCool rejoint la TUF Gaming Alliance

DeepCool annonce son ventirad Gammaxx GT dans une variante TUF Gaming Alliance. ...

Watercooling AIO GAMMAXX L240 de DeepCool

GAMMAXX L240, DeepCool annonce du RGB adressable

DeepCool vient de présenter un nouveau Watercooling AIO, le GAMMAXX L240. Le ...

Boitier gaming Matrexx 55 ADD-RGB de DeepCool

Matrexx 55 ADD-RGB, DeepCool propose du RGB adressable

DeepCool annonce une variante de son Matrexx 55 lancé en aout dernier, ...