Boitiers

P8 d’Antec, test complet

Conclusion

Performance One P8 d'AntecAntec propose avec ce Performance One P8 un boitier moyen tour travaillé et bien pensé. Nos tests montrent le choix d’une ventilation équilibrée entre refroidissement et silence. Elle peut s’utiliser à plein régime sans déclencher d’importantes nuisances sonores. Ceci facilite l’intégration du boitier aux côtés d’un écran sur un bureau. Le refroidissement est de son côté correct sans décrocher des records. Elle permet cependant de faire face à une configuration gaming.

L’architecture compartimente un agencement interne intéressant avec de l’espace pour la carte graphique et une « gorge » pour le rangement des câbles. La cage HDD profite d’un montage sans outil avec la présence de tampons amortisseurs de vibrations tandis que quatre supports SSD sont présents.

A tout ceci s’ajoute un rétroéclairage blanc tamisé, un panneau en verre trempé et des filtres à poussière. Le bilan est donc positif pour ce P8 positionné à 75 €. Nous n’avons qu’un regret, il concerne l’unique équerre PCI amovible.

 

Top Performance GinjFo

Review Overview

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

De beaux atouts !

Le P8 d’Antec est un boitier moyen tour aux arguments convaincants aux regards de son tarif. Antec propose un ensemble bien pensé avec une ventilation au profil performance/bruit équilibré. L’équipement repose sur une cage HDD, quatre emplacements SSD, des espaces pour un radiateur de Watercooling de 360 ou encore de l’USB 3.0 en façade et une généralisation des filtres à poussière. A tout ceci s’ajoute un panneau en verre trempé et un rétroéclairage blanc.

Page précédente 1 2 3 4 5

Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page