Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Panzer-G de Cougar, le test complet
Panzer-G de Cougar
Boitier Gaming Panzer-G de Cougar

Panzer-G de Cougar, le test complet

Cougar propose avec son Panzer-G un boitier gaming au design très marqué. Sa robe est entièrement en verre trempé.

Cette solution au format Moyen tour s’accompagne de trois ventilateurs de 120 mmm à LED rouges. L’architecture est moderne avec deux chambres. Une configuration musclée peut prendre place tandis que le style industriel ne laisse pas insensible.

Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations. Si l’équipement permet de se construire un PC gaming haut de gamme, le refroidissement est-il à la hauteur ? A l’usage, le silence est-il de la partie ?

Panzer-G de Cougar

Cougar propose avec son Panzer-G un boitier gaming au design très marqué. Sa robe est entièrement en verre trempé. Cette solution au format Moyen tour s’accompagne de trois ventilateurs de 120 mmm à LED rouges. L’architecture est moderne avec deux chambres. Une configuration musclée peut prendre place tandis que le style industriel ne laisse pas insensible. Nous l’avons mis à l’épreuve afin de connaitre ses prestations. Si l’équipement permet de se construire un PC gaming haut de gamme, le refroidissement est-il à la hauteur ? A l’usage, le silence est-il de la partie ? Panzer-G, présentations Sur le segment du gaming, Cougar…

Passage en revue

Silence
Refroidissement
Prestation / Prix

Un look mais un souci de refroidissement

Résumé : Ce Panzer-G annoncé aux alentours de 120 € propose un look et une robe très travaillée. Cougar opte pour une généralisation du verre trempé, un filtrage des principales ouvertures et une architecture compartimentée. Une configuration gaming haut de gamme peut prendre place en faisant attention si un ventirad massif est présent (la hauteur). Le bilan général est positif sauf du coté de la ventilation. Elle est incapable de refroidir une configuration musclée. Il faut dès la sortie du carton déplacer l’un de ses ventilateurs avant à l’arrière en position d’extraction. De cette manière, le bilan sur le refroidissement s’améliore mais reste trop poussif. En l'état ce Panzer-G ne peut pas refroidir correctement une configuration gaming.

Note de l'utilisateur 2.99 ( 5 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Boitier Carbide 678C de Corsair

Carbide 678C de Corsair, le test complet

Corsair propose avec le Carbide 678C un boitier Moyen-tour ATX orienté silence. ...

Boitier StarryFort SF30 d’Enermax

StarryFort SF30, Enermax vise les joueurs amoureux du RGB

Après le Makashi Enermax annonce le boîtier Gaming RGB Starryfort (SF30). Au ...

Comment des taux de rafraîchissement plus élevés peuvent vous donner un avantage dans les jeux Battle Royale

Jeux Battle Royale, un taux de rafraîchissement élevé est crucial selon Nvidia

Nvidia vient de publier les résultats d’une étude sur les performances des ...