Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Prodigy : Un boitier Mini-ITX gamer silencieux et économe

Prodigy : Un boitier Mini-ITX gamer silencieux et économe

Bitfénix a opté pour une architecture compartimentée où l’espace dédié au bloc d’alimentation est physiquement dissocié du reste. La communication se fait par plusieurs larges orifices pour le passage des câbles.

Prodigy : Architecture interneProdigy : Compartiment du bloc d'alimentation

L’avant dispose d’une colonne regroupant deux cages à disques durs. Celle du milieu se détache très simplement  tandis qu’il faut utiliser un tournevis cruciforme pour désolidariser la deuxième du châssis.

Prodigy : Cage à HDD amovibleProdigy : Fixation de la deuxième cage à HDD

Il s’agit des six vis que nous évoquions au chapitre précédent. Cette liberté permet une rotation à 180 ° pour des tiroirs extractibles vers l’arrière afin de libérer de la place à la carte graphique et de conserver les cinq emplacements 3,5 pouces compatibles 2,5 pouces.

Bien que l’espace pour du Mini-ITX soit généreux, des astuces sont utilisées pour offrir un maximum de possibilités surtout vis-à-vis des unités 2,5 pouces.

Prodigy : Emplacements 2,5 pouces sur le panneau latéral

Des emplacements sont prévus sur le panneau latéral arrière et sur le compartiment du bloc d’alimentation. A noter la présence des faisceaux de câbles de la connectique.

Prodigy : Ventilateur avant 120 mmProdigy : Ventilateur 120 mm arrière

Enfin, deux ventilateurs sont en charge d’entretenir le flux d’air interne. Il s’agit de deux 120 mm placés à l’avant et à l’arrière. Le Prodigy peut s’enrichir de deux autres 120 mm sur le dessus, d’un 140 mm à l’arrière ou encore d’un 140/180/200/230 mm à l’avant. L’utilisation d’un Watercooling est également possible.

Au final, l’espace interne regorge de possibilités avec cinq emplacements 3,5 pouces compatibles 2,5 pouces, quatre emplacements 2,5 pouces, deux slots d’extension et une baie 5,25 pouces. L’utilisation d’une carte graphique longue est possible ainsi qu’un système de Watercooling.

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Clavier gamer CM Storm Triger Z

Clavier Triger Z, Cooler Master renforce l’une des armes des joueurs

Un nouveau clavier pour gamer fait son apparition chez le constructeur Cooler ...

Boîtier CM 690 III, Cooler Master promet du look et du souffle

Après Logitech et sa souris sans fil G602, c’est au tour de ...

Promo : Portables MSI GT70 2OC 024FR et GE70 20E 020FR à 1435,81 et 1169 euros !

Plusieurs ordinateurs portables pour gamer profitent aujourd’hui d’un positionnement sympa chez PriceMinister. ...