BoitiersGaming

Prodigy : Un boitier Mini-ITX gamer silencieux et économe

Prodigy : Températures en idle (repos)

Au repos, entre une tension de 5 Volts et 12 Volts, le processeur perd 2°C, la carte mère 3°C, les disques durs 4°C et la température boitier 3,1°C. Nous n’avons qu’un degré de différence pour la carte graphique qui bénéficie, comme le processeur, d’un refroidissement actif.

Prodigy : Températures en burn

Lorsque la plateforme est rudement sollicitée, la température boitier fait un véritable bon de 10°C. les gains entre une tension de 5 Volts et 12 Volts sont plus importants dans ces conditions puisque la température processeur chute de 6°C, celle de la carte mère de 8°C tout comme celle du GPU. Les disques gagnent 4 et 5°C tandis que le boitier passe de 37,5°C à 32,2°C.

En conclusion, le schéma proposé par Bitfénix est efficace. Les deux ventilateurs de 120 mm, placés à l’avant et à l’arrière entretiennent un flux d’air qui bénéficie à l’ensemble de la configuration. Il y a une différence très significative entre des tensions de 5 et 12 Volts. Le refroidissement du Prodigy est concluant face à son espace limité (format Mini-ITX) qui automatiquement s’encombre de composants.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Jerome G

Issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page