Accueil / Dossiers / Tests matériel / Composants / Boitiers / Pure Base 500DX de Be Quiet!, le test complet
Pure Base 500DX
Pure Base 500DX, le test complet !

Pure Base 500DX de Be Quiet!, le test complet

Le Pure Base 500DX est une édition plus sophistiquée du Pure Base 500 de Be Quiet !. Ce boitier Moyen Tour vise les joueurs avec des changements dans plusieurs domaines.

La robe évolue avec un RGB avancé présent en interne et en externe. Le refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs de 140 mm, une architecture compartimentée, du Metal Mesh en façade et du Mesh au niveau du panneau supérieur. A tout ceci s’ajoutent un panneau latéral en verre trempé, de l’USB 3.1 Gen 2 Type-C et un revêtement interne anti-bruit.

Pure Base 500DX

Sur le papier, ce Pure Base 500DX promet un bon rapport performance / prix avec un positionnement sous la barre des 100 €. Le bilan est-il à la hauteur des promesses ? Bilan

Le Pure Base 500DX est une édition plus sophistiquée du Pure Base 500 de Be Quiet !. Ce boitier Moyen Tour vise les joueurs avec des changements dans plusieurs domaines. La robe évolue avec un RGB avancé présent en interne et en externe. Le refroidissement s’appuie sur trois ventilateurs de 140 mm, une architecture compartimentée, du Metal Mesh en façade et du Mesh au niveau du panneau supérieur. A tout ceci s’ajoutent un panneau latéral en verre trempé, de l’USB 3.1 Gen 2 Type-C et un revêtement interne anti-bruit. Sur le papier, ce Pure Base 500DX promet un bon rapport performance /…

Passage en revue

Refroidissement
Silence
Prestation / Prix

Une belle réussite !

Résumé : Visant le segment des joueurs, ce Pure Base 500DX dévoile des prestations solides et convaincantes aux regards de sa tarification sous la barre des 100 €. Be Quiet! revisite son Pure Base 500 avec des changements et des évolutions importantes. La ventilation gagne en efficacité, le look en efficacité tandis que le RGB adressable offre de la personnalisation. Le bilan est positif avec un ensemble capable d’accueillir une configuration imposante tout en s’équipant des dernières technologies comme l’USB 3.1 Gen 2 Type-C. Nous n’avons pas grand-chose à lui reprocher hormis peut-être la présence de ventilateurs non PWM.

Note de l'utilisateur 2.97 ( 25 votes)

À propos Jérôme Gianoli

Journaliste issu d’une formation scientifique. Aime l'innovation, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

x

Check Also

Z490 Aorus XTREME

Z490 Aorus XTREME de Gigabyte, le test complet

Gigabyte propose plus d’une dizaine de nouvelles cartes mères Z490 dont une ...

Freezer 7 X d'Artic

Freezer 7 X d’Arctic, le test complet

Annoncé en février dernier, le Freezer 7 X est un ventirad entrée ...

iCUE LT100 Starter Kit

iCUE LT100 Starter Kit, le test complet

Corsair propose au travers du kit iCUE LT100 de prolonger en externe ...